RIYAD: Emirates a ajouté Montréal à sa liste croissante de destinations internationales, selon un communiqué de presse publié par la compagnie aérienne. Cette dernière a annoncé le lancement d’une liaison quotidienne entre Dubaï et la ville canadienne le 5 juillet.
Montréal sera la deuxième destination d’Emirates dans le pays d’Amérique du Nord, après Toronto, une liaison aérienne mise en place en 2007. Le lancement de vols à destination de Montréal s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large visant à intensifier la collaboration économique et à stimuler la croissance des secteurs de l’aviation et du tourisme entre les Émirats arabes unis (EAU) et le Canada.
«Nous sommes heureux d’ajouter Montréal, centre métropolitain majeur et deuxième plus grande ville du Canada, à notre réseau mondial en pleine expansion», a déclaré Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates.
Les passagers des vols entre Dubaï et Montréal voyageront à bord d’un Boeing 777, disposant de sièges en première classe, en classe affaires et en classe économique.«En ajoutant Montréal à notre réseau, nous espérons pouvoir faciliter de nouvelles voies commerciales. Cette liaison apportera de nombreux avantages aux entreprises et aux exportateurs canadiens. Elle permettra aussi de promouvoir le tourisme dans un plus grand nombre de villes et de créer plus d’emplois dans tous les secteurs, notamment ceux qui servent directement l’industrie aéronautique», a ajouté M. Kazim.
Le réseau de la compagnie aérienne comprend 18 destinations sur le continent américain, notamment au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil et en Argentine.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com