Adidas va vendre une partie des baskets Yeezy et reverser les profits

Adidas a commencé l'année sur une nouvelle perte trimestrielle, après un exercice 2022 calamiteux, plombé par l'arrêt brutal des baskets Yeezy (Photo, AFP).
Adidas a commencé l'année sur une nouvelle perte trimestrielle, après un exercice 2022 calamiteux, plombé par l'arrêt brutal des baskets Yeezy (Photo, AFP).
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Publié le Jeudi 11 mai 2023

Adidas va vendre une partie des baskets Yeezy et reverser les profits

  • Kanye West, qui se fait désormais appeler Ye, devrait aussi recevoir un pourcentage de la vente
  • A fin mars, la valeur du stock de chaussures Yeezy restant sur les bras de l'équipementier était chiffrée à 500 millions d'euros

BERLIN: L'équipementier sportif allemand Adidas va vendre une partie de son stock de baskets Yeezy, produites avec le rappeur controversé Kanye West, et reverser les profits à des ONG, a annoncé jeudi le patron du groupe.

Adidas a rompu en octobre sa collaboration avec le rappeur, notamment épinglé pour des propos à caractère antisémite, et cherche une solution pour les milliers de chaussures qui ont fait le succès de leur collaboration durant des années.

"Ces quatre derniers mois, nous avons essayé de trouver des solutions pour savoir quoi en faire (des stocks de baskets). Brûler la marchandise, ce n'est pas la solution", a expliqué Bjorn Gulden durant l'assemblée générale du groupe.

"Après avoir parlé à toutes les ONG et à de nombreuses organisations qui ont été blessées par Kanye, toutes disent que non, ce n'est pas la solution" de les détruire, a ajouté le patron d'Adidas.

"Ce que nous essayons de faire à présent, c'est de vendre une partie de cette marchandise et de donner de l'argent aux organisations qui nous aident et qui ont aussi été lésées par les déclarations de Kanye", a-t-il annoncé.

"Nous ne savons pas encore quand et comment nous allons le faire, mais nous travaillons sur ces questions", a précisé M. Gulden.

Logiquement, le rappeur, qui se fait désormais appeler Ye, devrait aussi recevoir un pourcentage de la vente.

A fin mars, la valeur du stock de chaussures Yeezy restant sur les bras de l'équipementier était chiffrée à 500 millions d'euros, susceptible de générer des revenus d'1,2 milliard d'euros à la vente.

Adidas a commencé l'année sur une nouvelle perte trimestrielle, après un exercice 2022 calamiteux, plombé par l'arrêt brutal des baskets Yeezy.

La perte nette part du groupe trimestrielle de 39 millions d'euros fait suite à un solde positif de 482 millions affiché un an plus tôt, montrant l'impact de l'arrêt de la collaboration avec Kanye West.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com