RIYAD: La société saoudienne Red Sea Global a organisé sa deuxième exposition promotionnelle au Caire, en coopération avec son partenaire médiatique, Meed Network, et en présence de représentants de plus de cent entreprises égyptiennes du secteur privé, a rapporté lundi l’agence de presse saoudienne.
Cette exposition est la deuxième du genre dans le cadre d’une série de réunions préliminaires locales, régionales et internationales organisées par la société, qui est détenue à 100% par le Fonds public d’investissement (PIF) du Royaume.
L’événement vise à établir davantage de partenariats avec le secteur privé afin de permettre la réalisation du portefeuille croissant de projets de l'entreprise.
Ben Edwards, responsable des coûts, du commerce et des achats chez Red Sea Global, déclare que l’occasion de présenter les projets et les possibilités disponibles sur le marché égyptien est une étape stratégique majeure pour Red Sea Global cette année.
«Pour parvenir à l’approche innovante que nous recherchons, notamment en matière de développement durable, nous avons dû identifier des organisations et des entreprises qui partagent la même vision en vue d’établir de véritables partenariats avec elles. Par ailleurs, nous avons rencontré aujourd’hui de nombreux futurs partenaires», poursuit-il.
Red Sea Global est l’une des entreprises qui progressent continuellement dans la mise en œuvre de projets pour ses destinations «mer Rouge» et «Amaala», ainsi que les douze projets du portefeuille de l’entreprise, ajoute l’agence de presse saoudienne.
En mars, elle a organisé sa première tournée d’intronisation régionale à Doha, rencontrant des représentants de plus de cent entreprises du Qatar.
Jusqu’à présent, la société a attribué des contrats d’une valeur de plus de 40 milliards de riyals saoudiens (10,6 milliards de dollars; 1 dollar = 0,94 euro) pour ses destinations «mer Rouge» et «Amaala». Cette année, des contrats d’une valeur de 5 milliards de riyals saoudiens ont été attribués et 20 milliards de riyals saoudiens supplémentaires devraient être alloués avant la fin de l’année.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com