RIYAD : L'Arabie saoudite prolongera sa réduction volontaire de 500 000 bpj jusqu'à fin décembre 2024, en coordination avec certains pays participant à l'accord de l'OPEP+, a déclaré dimanche le ministère de l'Énergie du Royaume.
Cette réduction volontaire du niveau de production requis a été convenue lors de la réunion de l'OPEP+ qui s'est tenue dimanche, a ajouté le ministère.
Le ministère a également annoncé une réduction volontaire supplémentaire de la production de pétrole de 1 million de bpj pour le mois de juillet, qui pourrait être prolongée.
Cela signifierait que la production du Royaume passe à 9 millions de bpj et que la réduction volontaire totale sera de 1,5 million de bpj en juillet, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Le ministère a indiqué que la réduction volontaire supplémentaire vient renforcer les mesures de précaution déployées par les pays de l'OPEP+ qui visent à soutenir la stabilité et l'équilibre des marchés pétroliers.
Les pays membres de l'OPEP+ ont également convenu d'un nouvel objectif de production de 40,46 millions de bpj à partir de 2024, selon un communiqué publié par le groupe.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







