RIYAD: Mercredi, le roi Salmane a émis un décret royal pour l’établissement d’un nouvel institut pour le Forum mondial de la cybersécurité (GCF) à Riyad, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Cet institut a pour objectif d’exploiter le potentiel du cyberespace et de soutenir les efforts visant à renforcer la cybersécurité à l’échelle mondiale.
«L’Institut du GCF s’attaquera aux problèmes de cybersécurité les plus complexes auxquels sont confrontés les gouvernements, les entreprises et les particuliers. Il servira de catalyseur pour l’échange d’idées, favorisera le leadership éclairé et développera la recherche afin d’orienter les solutions et les actions politiques», a ajouté la SPA.
Par l’intermédiaire de l’institut, le GCF annuel réunira des experts et des décideurs du monde entier pour discuter de la protection des personnes les plus vulnérables dans le cyberespace, tout en maximisant ses avantages pour tout le monde.
La création de l’institut intervient après que «le dialogue entre les principaux acteurs mondiaux de la cybersécurité a souligné la nécessité d’établir une nouvelle entité qui puisse fournir une plate-forme orientée vers l’action, conçue pour développer des solutions aux problèmes les plus urgents dans le cyberespace», a indiqué la SPA.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com