Avec le soutien de Neom, une Saoudienne présélectionnée pour les Yugo Student Awards de la Bafta

Rafif Kalantan, soutenue par Neom pour assister aux cours de la National Film and Television School à Londres, est la première étudiante d’Arabie saoudite à être nominée à l’édition de 2023 des Yugo Student Awards de la Bafta, à Los Angeles. (Photo fournie)
Rafif Kalantan, soutenue par Neom pour assister aux cours de la National Film and Television School à Londres, est la première étudiante d’Arabie saoudite à être nominée à l’édition de 2023 des Yugo Student Awards de la Bafta, à Los Angeles. (Photo fournie)
Short Url
Publié le Lundi 26 juin 2023

Avec le soutien de Neom, une Saoudienne présélectionnée pour les Yugo Student Awards de la Bafta

  • Les Yugo Student Awards de la Bafta sont un événement annuel qui récompense les œuvres de jeunes conteurs hautement qualifiés et créatifs en provenance du monde entier
  • Eros Xavier’s Love Solutions est une sorte de puzzle narratif en 2,5D où les joueurs incarnent Eros, un cupidon à la retraite qui sépare les couples au lieu de les unir

LONDRES: Pour la première fois, une étudiante saoudienne est nominée aux Yugo Student Awards de la British Academy of Film and Television Arts (Bafta), à Los Angeles, dans la catégorie «Jeux».

Le travail de Rafif Kalantan, qui a été soutenue par Neom pour assister aux cours de la National Film and Television School, a été examiné par un panel de cent quarante membres de la Bafta. Ces derniers ont sélectionné des œuvres pour le prochain tour du programme.

Les Yugo Student Awards de la Bafta sont un événement annuel qui récompense les œuvres de jeunes conteurs hautement qualifiés et créatifs en provenance du monde entier.

L’œuvre de la jeune Saoudienne, Eros Xavier’s Love Solutions, est le résultat d’une formation intensive de deux ans qui recoupe plusieurs compétences, notamment la réalisation, la composition, l’enregistrement sonore, la conception de jeux et les effets visuels.

Eros Xavier’s Love Solutions est une sorte de puzzle narratif en 2,5D dans lequel les joueurs incarnent Eros, un cupidon à la retraite qui sépare les couples au lieu de les unir en manipulant des objets dans leur maison.

Les Yugo Student Awards de la Bafta ont reçu cette année sept cent cinquante-quatre candidatures venues de cent trois écoles de trente pays, dont l’Argentine, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, Hong Kong, l’Inde, le Mexique, l’Arabie saoudite, l’Afrique du Sud et les Émirats arabes unis.

Jon Wardle, directeur de la National Film and Television School, déclare: «Le talent et le dévouement de Rafif, soutenue par Neom, ont conduit à cette reconnaissance bien méritée.»

«L’œuvre de Rafif met en lumière ses compétences narratives et créatives dans la catégorie Jeux et nous sommes fiers d’avoir pu jouer un rôle dans son parcours. Nous continuons d’alimenter les talents émergents et de façonner l’avenir d’une industrie de jeux de plus en plus diversifiée et dynamique.» 

«Le succès de Rafif est une source d’inspiration pour les créateurs de jeux en herbe du monde entier.»

Wayne Borg, directeur général des industries des médias, du divertissement et de la culture chez Neom, affirme quant à lui: «Neom se réjouit de voir l’incroyable talent de Rafif Kalantan récompensé par une organisation aussi prestigieuse que la Bafta pour son excellence dans le domaine des jeux.»

«Le marché du jeu en Arabie saoudite a connu un essor remarquable ces dernières années et il continue d’évoluer et de se développer, alimenté par des joueurs jeunes et innovants comme Rafif.»

«La mise en place de programmes Neom, en partenariat avec la National Film and Television School, est cruciale pour soutenir nos jeunes talents créatifs, leur permettre de se forger une carrière et créer un précédent pour les cinéastes et les joueurs en herbe alors même que nous cherchons à devenir un pôle médiatique d’excellence à l’échelle mondiale.»

Les programmes de formation continue et de tutorat de Neom permettent d’alimenter les talents locaux nouveaux et émergents qui souhaitent poursuivre une carrière dans le secteur audiovisuel, renforçant ainsi son incidence culturelle, sociale et économique.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Israël rejette une enquête de l'ONU l'accusant de «génocide» à Gaza

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. (AFP)
Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. (AFP)
Short Url
  • "Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d'enquête", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué
  • Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un "génocide" à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens

JERUSALEM: Israël a "rejeté catégoriquement" mardi le rapport d'une commission d'enquête internationale indépendante des Nations unies qui l'accuse de commettre un "génocide" dans la bande de Gaza depuis octobre 2023.

"Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d'enquête", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un "génocide" à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens, mettant en cause le Premier ministre Benjamin Netanyahu et d'autres responsables israéliens.

En riposte à une attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, Israël a lancé une offensive dans la bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de morts et détruit une grande partie du territoire palestinien, où le mouvement islamiste palestinien a pris le pouvoir en 2007.

La commission, qui ne s'exprime pas au nom de l'ONU et est vivement critiquée par Israël, est arrivée "à la conclusion qu'un génocide se produit à Gaza et continue de (s'y) produire", a déclaré à l'AFP sa présidente, Navi Pillay.

Elle a conclu que les autorités et les forces de sécurité israéliennes avaient commis "quatre des cinq actes génocidaires" définis par la Convention de 1948 pour la prévention et la répression du crime du génocide.

A savoir: "meurtre de membres du groupe; atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe; soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle; et mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe".

Cette commission a conclu que le président israélien, Isaac Herzog, Benjamin Netanyahu et l'ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, avaient "incité à commettre un génocide et que les autorités israéliennes (n'avaient) pas pris de mesures" pour les en empêcher.

Le ministère des Affaires étrangères israélien a accusé les auteurs du rapport de "servir de relais au Hamas", affirmant qu'ils étaient "connus pour leurs positions ouvertement antisémites — et dont les déclarations horribles à l'égard des Juifs ont été condamnées dans le monde entier."

L'attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1.219 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles.

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien.

L'ONU y a déclaré la famine, ce qu'Israël dément.


«Gaza brûle», déclare le ministre israélien de la Défense après des frappes intenses

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Short Url
  • "Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas"
  • "Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée"

JERUSALEM: Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza.

"Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas", a déclaré M. Katz sur X.

"Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée", a-t-il ajouté.

 


Le Qatar est le seul pays capable d'être un médiateur concernant Gaza, souligne Rubio

Short Url
  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza
  • "Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar"

TEL-AVIV: Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza, malgré une frappe israélienne ciblant des dirigeants du Hamas dans l'émirat.

"Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar," a déclaré M. Rubio aux journalistes alors qu'il se rendait à Doha depuis Israël.