PARIS : Les filles de la chanteuse britannique Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ont salué lundi la «bataille acharnée contre la maladie» menée par leur mère, disparue dimanche, dans un communiqué transmis à l'AFP.
«Jane Birkin s'en est allée après 16 ans d'une bataille acharnée contre la maladie. Depuis son AVC en septembre 2021, sa famille et le merveilleux personnel soignant ont été à ses côtés nuits et jours», écrivent-elles.
«Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia (mythique salle de concert parisienne, Ndlr) et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce premier soir seule aura été le dernier. Elle l'avait décidé», ajoutent-elles dans ce texte transmis par Olivier Gluzman, manager de l'artiste.
Agée de 76 ans, Jane Birkin a été retrouvée sans vie dimanche en fin de matinée à son domicile parisien par son auxiliaire de vie.
L'agence artistique de la chanteuse, Les Visiteurs du soir, a annoncé que les obsèques se dérouleront dans l'intimité familiale et amicale sur invitation.