Mona Tougaard, entre défilés parisiens et nouvelles campagnes

Mona Tougaard défile pour Schiaparelli lors de la Semaine de la haute couture, à Paris. (Images Getty)
Mona Tougaard défile pour Schiaparelli lors de la Semaine de la haute couture, à Paris. (Images Getty)
Short Url
Publié le Lundi 24 juillet 2023

Mona Tougaard, entre défilés parisiens et nouvelles campagnes

  • La star des podiums – d’origine turque, somalienne et éthiopienne – apparaît dans la dernière campagne de Tod’s, qui met en vedette les accessoires emblématiques de la marque
  • Le mannequin a également défilé sur les quais de Seine pour la dernière collection haute couture de Chanel à Paris

DUBAÏ: Le mannequin danois Mona Tougaard sera la vedette de la dernière campagne pré-automne de la marque de luxe italienne Tod’s, menée par Walter Chiapponi.
Rendant hommage «à l’élégance et au style de vie italiens à travers un récit stylistique moderne et sophistiqué», la collection présente «une coupe masculine et une attitude féminine» qui caractérisent les vêtements de tous les jours et les éléments essentiels de la garde-robe de la marque.
La star des podiums – d’origine turque, somalienne et éthiopienne – apparaît dans la dernière campagne de la marque, qui met en vedette les accessoires emblématiques de Tod’s comme le Di Bag, ainsi que les mocassins à mors.

Dans d’autres photos partagées sur les réseaux sociaux, le mannequin porte le dernier trench-coat de la marque tout en tenant le sac T Case.
La campagne, tournée par le photographe Karim Sadli, a été stylisée par Charlotte Collet.
Plus tôt au cours de ce mois, la jeune femme de 21 ans a fait sensation en défilant pour des marques très connues comme Schiaparelli et Chanel lors de la Semaine de la haute couture de Paris.
Elle a ouvert le défilé de Schiaparelli dans une robe en noir et blanc au col impressionnant qui s’enroulait autour de son cou et de son torse.
Le mannequin a également défilé sur les quais de Seine pour la dernière collection haute couture de Chanel à Paris.
«Cette collection dépeint la Parisienne sensible, mais audacieuse», confie Virginie Viard, directrice de la création chez Chanel. «C’est en quelque sorte se placer entre la force et la délicatesse.»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Tod's (@tods)

Plus tôt cette année, Mona Tougaard – repérée à l’âge de 12 ans et mannequin depuis l’âge de 15 ans – a également défilé pour la marque française haut de gamme Mugler.
Le mannequin a publié une vidéo du défilé avec la légende suivante: «@mugleroffical, c’était vraiment remarquable et tellement spécial. Vous promouvez la diversité et les femmes de tant de façons! Je suis extrêmement honorée de faire partie de ce défilé.»
Elle était également la vedette de la collection printemps/été 2023 de la maison de couture Alberta Ferretti.
Dans un entretien accordé en 2020 au Wall Street Journal, Mona Tougaard évoque son rôle comme mannequin multiracial dans l’industrie de la mode. Le secteur du mannequinat, explique-t-elle, ne représente toujours pas les visages multiraciaux comme le sien de manière adéquate. «Nous sommes sur la bonne voie, mais le chemin à parcourir reste très long», souligne-t-elle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

Short Url
  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
Short Url
  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

--
L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Short Url
  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com