Grendizer fait son retour dans une nouvelle série animée produite par Manga Productions

Également connu sous le nom de «Goldorak» en France et de «Goldrake» en Italie, «Grendizer» est un robot lancé en 1975 pour sauver la planète Fleed et aider le duc Fleed à rejoindre la Terre en toute sécurité afin de la défendre, ainsi que ses habitants. (Photo fournie)
Également connu sous le nom de «Goldorak» en France et de «Goldrake» en Italie, «Grendizer» est un robot lancé en 1975 pour sauver la planète Fleed et aider le duc Fleed à rejoindre la Terre en toute sécurité afin de la défendre, ainsi que ses habitants. (Photo fournie)
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Publié le Samedi 05 août 2023

Grendizer fait son retour dans une nouvelle série animée produite par Manga Productions

  • La série animée fait son retour avec un nouveau logo et de nouvelles caractéristiques pour les personnages principaux
  • La bande-annonce été diffusée sur les écrans de la scène Japamura au Gamers8 à Riyadh Boulevard

RIYAD: Manga Productions, une filiale de la Fondation Misk, et Dynamic Planning ont sorti la bande-annonce officielle de la nouvelle série animée Grendizer U.

La série animée fait son retour avec un nouveau logo et de nouvelles caractéristiques pour les personnages principaux. La sortie est prévue pour l’année prochaine sur différents écrans et plates-formes.

La bande-annonce a été dévoilée lors du festival AkibaDaisuki à Tokyo et a suscité des réactions positives de la part du public. Des membres éminents des communautés de l’animé et du manga étaient présents, comme le mangaka ou dessinateur de manga Go Nagai, le producteur exécutif de Dynamic Planning, Ichinao Nagai, le réalisateur Mitsuo Fukuda, le concepteur de personnages Yoshiyuki Sadamoto et le scénariste Ichiro Okouchi.

La bande-annonce a également été diffusée samedi sur les écrans de la scène Japamura au Gamers8 à Riyadh Boulevard. Elle peut être visionnée sur les comptes officiels de la série sur les réseaux sociaux via @GrendizerAnime.

«Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec Dynamic Planning pour faire revivre la série populaire Grendizer et la présenter de manière innovante à ses fans et à une nouvelle génération de passionnés d’animé et de manga, plus de 40 ans après sa diffusion originale», a déclaré Essam Boukhary, PDG de Manga Productions.

«La série possède de nombreux fans aux quatre coins du monde et est largement reconnue comme l’une des séries d’animé et de manga les plus appréciées dans le monde entier. Cette réalisation est une contribution distinctive et inoubliable de la jeunesse saoudienne qui a joué un rôle important dans l’octroi de licences pour la série et sa distribution. Chez Manga Productions, nous sommes fiers d’investir dans nos jeunes et de les autonomiser.» 

«Le retour de Grendizer à ses fans par l’intermédiaire de Manga Productions est un saut qualitatif dans le domaine de la distribution et de l’octroi de licences dans le monde. Grâce à ce retour, Manga Productions a prouvé aux créateurs de contenu qu’ils avaient le potentiel de diriger le futur secteur de la création dans le monde, grâce aux efforts des talents saoudiens qui ont lutté et cherché à faire rayonner le nom du Royaume dans le monde entier», a indiqué Abdelaziz Alnaghmoosh, directeur du département de distribution, de marketing et de développement commercial.

Figurent au générique le créateur de Grendizer, Nagai, le réalisateur Fukuda Mitsuo, réputé pour son travail sur Mobile Suit Gundam SEED, et le concepteur de personnages Yoshiyuki Sadamoto, qui a travaillé sur Neon Genesis Evangelion et Summer Wars.

Le scénariste est Ichiro Okouchi, plus connu pour son travail sur Code Geass : Lelouch of the Rebellion, et la musique est composée par Kohei Tanaka, qui a notamment travaillé sur ONE PIECE et Sakura Wars.

L’année dernière, un partenariat stratégique a été établi avec Dynamic Planning, qui a accordé à Manga Productions les droits de licence pour les produits et les personnages de la série Grendizer. Ces droits étaient destinés à être utilisés dans les installations de divertissement et les villes du Moyen-Orient.

La première réalisation du partenariat a été le dévoilement de la statue de Grendizer à Riyad, qui a été reconnue par le Guinness World Records comme la plus grande figure métallique d’un personnage de fiction au monde, d’une hauteur de plus de 33 mètres.

Également connu sous le nom de «Goldorak» en France et de «Goldrake» en Italie, «Grendizer» est un robot lancé en 1975 pour sauver la planète Fleed et aider le duc Fleed à rejoindre la Terre en toute sécurité afin de la défendre, ainsi que ses habitants. Cette série est la plus regardée dans le monde arabe, en France et en Italie, et est devenue une icône dans le monde de l’animation et du manga.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 

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« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com