Grendizer fait son retour dans une nouvelle série animée produite par Manga Productions

Également connu sous le nom de «Goldorak» en France et de «Goldrake» en Italie, «Grendizer» est un robot lancé en 1975 pour sauver la planète Fleed et aider le duc Fleed à rejoindre la Terre en toute sécurité afin de la défendre, ainsi que ses habitants. (Photo fournie)
Également connu sous le nom de «Goldorak» en France et de «Goldrake» en Italie, «Grendizer» est un robot lancé en 1975 pour sauver la planète Fleed et aider le duc Fleed à rejoindre la Terre en toute sécurité afin de la défendre, ainsi que ses habitants. (Photo fournie)
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Publié le Samedi 05 août 2023

Grendizer fait son retour dans une nouvelle série animée produite par Manga Productions

  • La série animée fait son retour avec un nouveau logo et de nouvelles caractéristiques pour les personnages principaux
  • La bande-annonce été diffusée sur les écrans de la scène Japamura au Gamers8 à Riyadh Boulevard

RIYAD: Manga Productions, une filiale de la Fondation Misk, et Dynamic Planning ont sorti la bande-annonce officielle de la nouvelle série animée Grendizer U.

La série animée fait son retour avec un nouveau logo et de nouvelles caractéristiques pour les personnages principaux. La sortie est prévue pour l’année prochaine sur différents écrans et plates-formes.

La bande-annonce a été dévoilée lors du festival AkibaDaisuki à Tokyo et a suscité des réactions positives de la part du public. Des membres éminents des communautés de l’animé et du manga étaient présents, comme le mangaka ou dessinateur de manga Go Nagai, le producteur exécutif de Dynamic Planning, Ichinao Nagai, le réalisateur Mitsuo Fukuda, le concepteur de personnages Yoshiyuki Sadamoto et le scénariste Ichiro Okouchi.

La bande-annonce a également été diffusée samedi sur les écrans de la scène Japamura au Gamers8 à Riyadh Boulevard. Elle peut être visionnée sur les comptes officiels de la série sur les réseaux sociaux via @GrendizerAnime.

«Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec Dynamic Planning pour faire revivre la série populaire Grendizer et la présenter de manière innovante à ses fans et à une nouvelle génération de passionnés d’animé et de manga, plus de 40 ans après sa diffusion originale», a déclaré Essam Boukhary, PDG de Manga Productions.

«La série possède de nombreux fans aux quatre coins du monde et est largement reconnue comme l’une des séries d’animé et de manga les plus appréciées dans le monde entier. Cette réalisation est une contribution distinctive et inoubliable de la jeunesse saoudienne qui a joué un rôle important dans l’octroi de licences pour la série et sa distribution. Chez Manga Productions, nous sommes fiers d’investir dans nos jeunes et de les autonomiser.» 

«Le retour de Grendizer à ses fans par l’intermédiaire de Manga Productions est un saut qualitatif dans le domaine de la distribution et de l’octroi de licences dans le monde. Grâce à ce retour, Manga Productions a prouvé aux créateurs de contenu qu’ils avaient le potentiel de diriger le futur secteur de la création dans le monde, grâce aux efforts des talents saoudiens qui ont lutté et cherché à faire rayonner le nom du Royaume dans le monde entier», a indiqué Abdelaziz Alnaghmoosh, directeur du département de distribution, de marketing et de développement commercial.

Figurent au générique le créateur de Grendizer, Nagai, le réalisateur Fukuda Mitsuo, réputé pour son travail sur Mobile Suit Gundam SEED, et le concepteur de personnages Yoshiyuki Sadamoto, qui a travaillé sur Neon Genesis Evangelion et Summer Wars.

Le scénariste est Ichiro Okouchi, plus connu pour son travail sur Code Geass : Lelouch of the Rebellion, et la musique est composée par Kohei Tanaka, qui a notamment travaillé sur ONE PIECE et Sakura Wars.

L’année dernière, un partenariat stratégique a été établi avec Dynamic Planning, qui a accordé à Manga Productions les droits de licence pour les produits et les personnages de la série Grendizer. Ces droits étaient destinés à être utilisés dans les installations de divertissement et les villes du Moyen-Orient.

La première réalisation du partenariat a été le dévoilement de la statue de Grendizer à Riyad, qui a été reconnue par le Guinness World Records comme la plus grande figure métallique d’un personnage de fiction au monde, d’une hauteur de plus de 33 mètres.

Également connu sous le nom de «Goldorak» en France et de «Goldrake» en Italie, «Grendizer» est un robot lancé en 1975 pour sauver la planète Fleed et aider le duc Fleed à rejoindre la Terre en toute sécurité afin de la défendre, ainsi que ses habitants. Cette série est la plus regardée dans le monde arabe, en France et en Italie, et est devenue une icône dans le monde de l’animation et du manga.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 

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L'Américaine Iris Apfel, «starlette gériatrique» de la mode, est morte à 102 ans

Iris Apfel assiste à la cérémonie des ACE Awards 2021 au Cipriani 42nd Street, le 2 novembre 2021 à New York. (Photo Jamie McCarthy Getty Images North America AFP)
Iris Apfel assiste à la cérémonie des ACE Awards 2021 au Cipriani 42nd Street, le 2 novembre 2021 à New York. (Photo Jamie McCarthy Getty Images North America AFP)
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  • L'auto-proclamée «starlette gériatrique» du Queens avait récemment signé une collection pour H&M, après de multiples collaborations, avec notamment Citroën, Magnum, Happy Socks, MAC. Elle avait aussi inspiré une poupée Barbie à son image
  • «Un jour, on m'a dit: +Tu n'es pas jolie et tu ne le seras jamais. Mais ce n'est pas grave. Tu as quelque chose de bien plus important: tu as du style+», avait-elle coutume de raconter

WASHINGTON : Iris Apfel, icône excentrique de la mode à New York, sujet d'expositions et star d'Instagram, est morte vendredi à 102 ans, a annoncé son compte officiel sur le réseau social.

«Iris Barrel Apfel, 29 août 1921 - 1er mars 2024», peut-on lire sur la publication accompagnée d'une photo d'elle vêtue d'une longue robe à motifs dorés et de larges lunettes noires. Elle était encore active sur le réseau la veille.

L'auto-proclamée «starlette gériatrique» du Queens avait récemment signé une collection pour H&M, après de multiples collaborations, avec notamment Citroën, Magnum, Happy Socks, MAC. Forme de consécration, elle avait aussi inspiré une poupée Barbie à son image.

Comptant 2,9 millions d'abonnés sur Instagram, la centenaire assistait encore aux présentations des grands couturiers, et défilait avec son immense sourire carmin dans sa chaise roulante.

- «Oser être différent» -

Née en 1921 dans une famille juive du Queens à New York, Iris Apfel a étudié l'histoire de l'art. Décoratrice d'intérieur, elle a participé à des travaux de rénovation de la Maison Blanche pour neuf présidents, de Harry Truman à Bill Clinton.

Pendant des décennies, elle a amassé une collection de vêtements des plus grands couturiers du 20e siècle, qui remplissent deux étages de son appartement de Park Avenue. En 2005, le musée Met de New York avait consacré une rétrospective à cette garde-robe. Pour ses fameux bijoux, elle racontait se fournir aussi bien chez Tiffany's que dans les bazars de Harlem.

«Un jour, on m'a dit: +Tu n'es pas jolie et tu ne le seras jamais. Mais ce n'est pas grave. Tu as quelque chose de bien plus important: tu as du style+», avait-elle coutume de raconter.

En 2016, elle avait été simultanément l'objet d'une exposition au Bon Marché, à Paris, visage d'une nouvelle campagne de publicité de Citroën et d'une marque australienne de prêt-à-porter, Blue Illusion.

Cette fashionista avait fait l'objet en 2014 d'un documentaire réalisé par Albert Maysles, «Iris». En 2015, après 67 ans de vie commune, elle avait perdu son mari, Carl, un industriel du textile, mort à 100 ans.

Adepte des silhouettes colorées, Iris Apfel appelait les femmes à se départir de l'«uniforme des collants ou jeans noirs avec un pull, des bottines et une veste en cuir».

Son mantra: «oser être différent». Son secret: ne jamais avoir cessé de travailler. «Essayez de nouvelles choses. Ne vous laissez pas impressionner par l'âge et les nombres».

Iris Apfel était parvenue à acquérir la «maîtrise de l'art de vivre», a résumé le musicien Lenny Kravitz sur Instagram.

 


AlUla lance sa toute première campagne mondiale, «Forever Revitalising»

Rocher de l'éléphant, AlUla. (Photo fournie)
Rocher de l'éléphant, AlUla. (Photo fournie)
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  • En tant que toute première campagne mondiale de marketing d'AlUla, «Forever Revitalising» a été lancée dans le but de transformer la ville en une destination culturelle et patrimoniale de renommée mondiale
  • La nouvelle campagne coïncide avec une augmentation significative du nombre de visiteurs à AlUla, qui est passé de 185 000 en 2022 à 263 000 l'année dernière, a ajouté D'Souza

DUBAÏ: La ville ancienne d'AlUla, en Arabie saoudite, lance sa toute première campagne de marketing mondiale.

Révélée le 29 février avec des événements de lancement dans six grandes villes internationales: Dubaï, Londres, New York, Paris, Shanghai et Mumbai, «Forever Revitalising» est décrite comme une «entreprise axée sur les données» visant à redéfinir le tourisme dans la région.

Melanie D'Souza, directrice exécutive du marketing de destination à la Commission royale pour AlUla, a décrit la nouvelle campagne de marque comme un «moment de transformation» pour AlUla, car elle va au-delà du potentiel touristique du site historique pour mettre en lumière les programmes et les initiatives conçus pour «créer un avenir meilleur pour tous ceux qui vivent, travaillent et visitent notre ancienne oasis».

«Cette initiative redéfinit AlUla comme étant plus qu'une simple destination de voyage en mettant l'accent sur son profond patrimoine, ses paysages à couper le souffle et sa riche mosaïque culturelle, en présentant une vision holistique qui dépasse le conventionnel», a-t-elle déclaré à Arab News, lors d'un entretien par courrier électronique.

En tant que toute première campagne mondiale de marketing d'AlUla, «Forever Revitalising» a été lancée dans le but de transformer la ville en une destination culturelle et patrimoniale de renommée mondiale.

«À la base, ‘Forever Revitalising’ vise à accroitre le nombre de visiteurs et à stimuler la prospérité économique en mettant en valeur les efforts de revitalisation d'AlUla. Qu'il s'agisse de projets de restauration écologique dans les réserves naturelles, de la renaissance de l'artisanat et des traditions ancestrales, de la promotion des compétences locales ou de l'enrichissement culturel, la campagne fait d'AlUla une figure pionnière dans la création d'une économie axée sur l'expérience», a indiqué D'Souza.

 

La vieille ville d'AlUla. (Photo fournie)
La vieille ville d'AlUla. (Photo fournie)

La nouvelle campagne coïncide avec une augmentation significative du nombre de visiteurs à AlUla, qui est passé de 185 000 en 2022 à 263 000 l'année dernière, a-t-elle ajouté.

En outre, la part des visiteurs internationaux est passée de 25% à 35%, ce qui témoigne de l'attrait croissant de cette destination pour le monde entier.

«Cela s’aligne sur la vision stratégique d’AlUla pour le tourisme léger, qui vise à attirer 1,1 million de visiteurs d’ici 2030, tout en maintenant fermement son engagement envers la durabilité et la préservation de l’intégrité de la destination», a-t-elle expliqué.

 

Hegra AlUla. (Photo fournie)
Hegra AlUla. (Photo fournie)

La campagne s'adresse spécifiquement à quatre types de voyageurs: Les amateurs de luxe, les nomades assoiffés de voyages, les voyageurs intrépides et les retraités aisés et actifs. Cette campagne souligne l'ambition d'AlUla de rester une destination de luxe.

«Les touristes modernes, de plus en plus désillusionnés par les destinations surpeuplées et inauthentiques, recherchent des liens authentiques et significatifs. Ils préfèrent les destinations qui offrent un véritable sens du lieu, de la durabilité et de la responsabilité sociale − des qualités qu'AlUla promeut depuis qu'elle a ouvert ses portes au monde il y a trois ans», a indiqué D'Souza.

L'hôtel Dar Tantora The House, qui a récemment ouvert ses portes dans la vieille ville d'AlUla, est une nouveauté prometteuse pour la région, a révélé D'Souza.

L'hôtel a été conçu par l'architecte égyptienne Shahira Fahmy.

Fahmy, qui a été sélectionnée par la Commission royale pour AlUla, et son équipe ont restauré 30 bâtiments dans le village historique. Ils ont transformé plusieurs vieux bâtiments de deux étages en briques de boue en hôtel-boutique.

L'architecte a auparavant expliqué à Arab News que les premiers habitants de la ville utilisaient le rez-de-chaussée comme lieu de travail et de rencontre avec la famille et les amis, tandis que le premier étage était réservé aux chambres à coucher et aux salles de bains.

Les gens qui vivaient dans la ville il y a 800 ans ont blanchi les murs intérieurs et les ont ornés de peintures murales rouges et bleues, a mentionné Fahmy. Son équipe a réussi à préserver les conceptions existantes en collaboration avec l’équipe archéologique.

 

La piscine de l’hôtel Banyan Tree Resort AlUla Canyon. (Photo fournie)
La piscine de l’hôtel Banyan Tree Resort AlUla Canyon. (Photo fournie)

«Cet hôtel-boutique revitalise les anciennes structures en briques de boue de la vieille ville, qui a été habitée sans interruption depuis le XIIe siècle jusqu'aux années 1980. Il se distingue par son engagement en faveur de la préservation culturelle, en employant des artisans locaux pour les travaux de restauration et en mettant en valeur le riche patrimoine de la région à travers un décor, un mobilier et des traitements artistiques traditionnels, complétés par des éléments de narration qui donnent vie au patrimoine immatériel de la région», a-t-elle ajouté.

À l'avenir, trois nouveaux hôtels de luxe devraient ouvrir leurs portes à AlUla.

«Le Sharaan Resort de Jean Nouvel, inspiré de l'ancienne architecture nabatéenne, se fondra parfaitement dans le paysage de la réserve naturelle de Sharaan, incarnant un design innovant tout en respectant l'environnement», a déclaré D'Souza.

«Le Chedi Hegra est une autre étape importante, située dans le premier site d'Arabie saoudite classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Hegra. Il ouvrira ses portes à la mi-2024 et offrira à ses hôtes un accès inégalé au site historique, avec des chambres offrant une vue sur le paysage monumental d'Hegra, un centre international pour les sommets, des pavillons d'accueil et des villas privées», a-t-elle précisé.

En 2027, AlUla accueillera l'AZULIK AlUla Resort. «Ce projet, fruit d'une collaboration entre AZULIK et Roth Architecture, sera situé dans le district de l'horizon nabatéen et intégrera des éléments de conception qui mettent en valeur l'art rupestre ancien, utilisent les cours d'eau naturels pour l'irrigation et encouragent les transports écologiques afin de minimiser l'impact sur l'environnement», a soutenu D'Souza.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Un détaillant en ligne britannique dévoile une collection de vêtements séants pour le ramadan créée par des designers mondiaux

Brunello Cucinelli. (Photo fournie)
Brunello Cucinelli. (Photo fournie)
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  • Les créations de 30 designers régionaux et internationaux seront disponibles jusqu'à fin avril
  • Les collections comprennent des ensembles impeccablement coupés aux caftans remarquables, des robes de soirée séantes ou encore de luxueux vêtements de détente

DUBAÏ: La plate-forme britannique de vente en ligne d’articles de luxe Farfetch a dévoilé une collection de vêtements séants pour le ramadan, réalisée par 30 créateurs régionaux et internationaux, qui sera disponible jusqu'à fin avril.

Au-delà du prêt-à-porter, les collections uniques proposent également des bijoux raffinés, des chaussures, ainsi que des articles pour la maison.

Parmi les marques participantes figurent Baruni et Dina Melwani, basées à Dubaï Bambah, la marque italienne Brunello Cucinelli, la marque de bijoux suisse Chopard, la marque britannique sud-africaine De Beers, les marques libanaises Jean Louis Sabaji, Saiid Kobeisy et Rayane Bacha, la maison de couture italienne Missoni, la marque turque Les Ottomans, la marque britannique Malone, la maison de mode basée à Budapest Nanushka, la marque Polspotten basée à Amsterdam, la marque australienne Rachel Gilbert, la marque new-yorkaise Sachin & Babi, la marque émiratie Shatha Essa, et la marque britannique Yoko London.

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Gaby Charbachy, Isabel Marant. (Photo fournie)

Les collections comprennent des ensembles impeccablement coupés aux caftans remarquables, des robes de soirée séantes ou encore de luxueux vêtements de détente, s'adressant à différents goûts et occasions, en mettant l'accent sur l'aspect social du mois de ramadan.

La créatrice égyptienne Maha Abdel Rachid, fondatrice de Bambah, s’est confiée à Arab News: «Nous sommes très fiers de nous associer à nouveau à Farfetch pour cette nouvelle collection de vêtements. Le modèle commercial du marché est diversifié, efficace, et nous aide à travailler à un rythme soutenu.»

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Bambah. (Photo fournie)

«La plate-forme elle-même est également très avancée sur le plan technologique, ce qui nous aide à rationaliser nos activités et notre logistique dans des délais convenables», a-t-elle ajouté.

Des robes de soirée glamour garnies d’ornements recherchés aux pièces chics avec une touche moderne, les ensembles Bambah conviennent parfaitement pour se rassembler autour du sahour.

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Shatha Essa. (Photo fournie)

La créatrice émiratie Essa a déclaré que l'inspiration de sa collection capsule «s'inspirait de l'interaction complexe des subtilités de la nature, réinventée à travers une lentille abstraite, mettant en relief l'engagement de la marque en faveur de l'innovation et du luxe».

Elle a ajouté que Farfetch avait été «une porte ouverte sur le monde pour Shatha Essa».

«C'est une plate-forme irremplaçable pour présenter nos collections», a affirmé à Arab News l'experte en mode féminine contemporaine basée à Dubaï. «La plate-forme a considérablement élargi notre rayonnement, permettant à nos créations uniques et traditionnelles de toucher un public plus large et avisé.»

Les collections d’Essa présentent souvent des tissus luxueux, des broderies et des ornements complexes. Qu'il s'agisse d'une gracieuse abaya, d'un blazer structuré ou d'une robe tendance, les créations d'Essa associent les éléments traditionnels aux silhouettes contemporaines.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com