Amazon lance des services de paiement en Arabie saoudite

Amazon Payment Services a débuté sous le nom de Payfort en 2013, et a rejoint le groupe de sociétés Amazon lorsque le conglomérat en ligne a acquis Souq Group en 2017. (Photo Fournie)
Amazon Payment Services a débuté sous le nom de Payfort en 2013, et a rejoint le groupe de sociétés Amazon lorsque le conglomérat en ligne a acquis Souq Group en 2017. (Photo Fournie)
Omar Soudodi, directeur général d'Amazon Payment Services. (Photo fournie)
Omar Soudodi, directeur général d'Amazon Payment Services. (Photo fournie)
Short Url
Publié le Lundi 14 décembre 2020

Amazon lance des services de paiement en Arabie saoudite

  • Amazon Payment Services permettra aux entreprises saoudiennes de traiter les paiements tant au niveau mondial que local
  • «Nous essayons de donner davantage de moyens aux petites ou grandes entreprises d’Arabie saoudite, pour bénéficier de paiements simples, fiables et abordables», explique Omar Soudodi

DJEDDAH: Amazon a lancé sa plate-forme de services de paiement en Arabie saoudite dans le cadre de son introduction dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Le service permet aux entreprises de la région d'accepter toutes les formes de paiement en toute sécurité.

Amazon Payment Services permettra aux entreprises saoudiennes de traiter les paiements tant au niveau mondial que local, d’établir des paiements échelonnés, de surveiller la validité des paiements, et de protéger les entreprises contre les tentatives de fraude en convertissant avec précision les devises.

Amazon Payment Services a commencé sous le nom de «Payfort» en 2013, et a rejoint le groupe de sociétés Amazon lorsque le conglomérat en ligne a acquis Souq Group en 2017.

«Payfort devient Amazon Payment Services, qui a été lancée aujourd'hui», a déclaré à Arab News Omar Soudodi, directeur général d'Amazon Payment Services. «Nous essayons de donner davantage de moyens aux petites ou grandes entreprises d’Arabie saoudite, de bénéficier de paiements simples, fiables et abordables», explique M. Soudodi à Arab News.

L'adoption de l’outil en ligne a considérablement augmenté en Arabie saoudite au cours des cinq dernières années. Omar Soudodi précise que c’est dû à une augmentation du nombre d'organisations, d'entreprises, de start-up et d'organismes gouvernementaux offrant leurs services à des clients susceptibles de payer en ligne.

Il existe également une diversification croissante des méthodes de paiement, ce qui a conduit de nombreux clients à se tourner vers les achats en ligne sous la forme de services tels que Mada (Saudi Payment Network) au Royaume, Meeza aux Émirats arabes unis, et Value au Koweït.

«Ces méthodes de paiement simplifient les transactions en ligne. Chez Amazon Payment Services, nous permettons aux organisations d'accepter ces méthodes de paiement», affirme le directeur général.

Amazon Payment Services simplifie l'intégration de ces méthodes de paiement afin qu'elles soient acceptées par les entreprises et les start-up, au lieu d'avoir à signer à chaque fois des contrats.

En créant des systèmes de paiement sûrs et des solutions de paiement faciles d’utilisation, et non préjudiciables aux achats des clients, Amazon Payment Services assure la stabilité des entreprises et la fidélisation des clients.

«Nous sommes très enthousiastes. L'Arabie saoudite reste un marché en hypercroissance quand on observe les tendances en ligne. Nous avons pu constater que  35 % des clients apprécient désormais d’acheter avec une carte de débit ou de crédit lorsqu'ils effectuent des achats importants en Arabie saoudite», indique M. Soudodi.

Le service permettra également aux utilisateurs d'analyser les données des clients et de découvrir des informations sur leurs comportements d'achat en ligne.

«Nous travaillons en étroite collaboration avec des organisations telles que Saudi Payments sur la façon dont nous pouvons augmenter l'adoption des paiements dans le Royaume, et contribuer à la Vision 2030», ajoute Omar Soudodi.

Le directeur général de Saudi Payments, Fahad al-Akeel, déclare: «Étant engagés dans un vaste partenariat avec Payfort depuis plusieurs années, nous sommes très enthousiastes à propos de la prochaine expérience avec Amazon Payment Services, qui simplifiera davantage les opportunités de paiements numériques en Arabie saoudite, en sus de la diversification des options de paiement sans contact direct, sécurisées et pratiques pour nos consommateurs saoudiens.»

Ce texte est la traduction d’un  article paru sur Arabnews.com


Israël rejette une enquête de l'ONU l'accusant de «génocide» à Gaza

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. (AFP)
Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. (AFP)
Short Url
  • "Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d'enquête", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué
  • Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un "génocide" à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens

JERUSALEM: Israël a "rejeté catégoriquement" mardi le rapport d'une commission d'enquête internationale indépendante des Nations unies qui l'accuse de commettre un "génocide" dans la bande de Gaza depuis octobre 2023.

"Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d'enquête", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un "génocide" à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens, mettant en cause le Premier ministre Benjamin Netanyahu et d'autres responsables israéliens.

En riposte à une attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, Israël a lancé une offensive dans la bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de morts et détruit une grande partie du territoire palestinien, où le mouvement islamiste palestinien a pris le pouvoir en 2007.

La commission, qui ne s'exprime pas au nom de l'ONU et est vivement critiquée par Israël, est arrivée "à la conclusion qu'un génocide se produit à Gaza et continue de (s'y) produire", a déclaré à l'AFP sa présidente, Navi Pillay.

Elle a conclu que les autorités et les forces de sécurité israéliennes avaient commis "quatre des cinq actes génocidaires" définis par la Convention de 1948 pour la prévention et la répression du crime du génocide.

A savoir: "meurtre de membres du groupe; atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe; soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle; et mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe".

Cette commission a conclu que le président israélien, Isaac Herzog, Benjamin Netanyahu et l'ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, avaient "incité à commettre un génocide et que les autorités israéliennes (n'avaient) pas pris de mesures" pour les en empêcher.

Le ministère des Affaires étrangères israélien a accusé les auteurs du rapport de "servir de relais au Hamas", affirmant qu'ils étaient "connus pour leurs positions ouvertement antisémites — et dont les déclarations horribles à l'égard des Juifs ont été condamnées dans le monde entier."

L'attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1.219 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles.

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien.

L'ONU y a déclaré la famine, ce qu'Israël dément.


«Gaza brûle», déclare le ministre israélien de la Défense après des frappes intenses

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Short Url
  • "Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas"
  • "Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée"

JERUSALEM: Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza.

"Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas", a déclaré M. Katz sur X.

"Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée", a-t-il ajouté.

 


Le Qatar est le seul pays capable d'être un médiateur concernant Gaza, souligne Rubio

Short Url
  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza
  • "Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar"

TEL-AVIV: Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza, malgré une frappe israélienne ciblant des dirigeants du Hamas dans l'émirat.

"Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar," a déclaré M. Rubio aux journalistes alors qu'il se rendait à Doha depuis Israël.