Amazon lance des services de paiement en Arabie saoudite

Amazon Payment Services a débuté sous le nom de Payfort en 2013, et a rejoint le groupe de sociétés Amazon lorsque le conglomérat en ligne a acquis Souq Group en 2017. (Photo Fournie)
Amazon Payment Services a débuté sous le nom de Payfort en 2013, et a rejoint le groupe de sociétés Amazon lorsque le conglomérat en ligne a acquis Souq Group en 2017. (Photo Fournie)
Omar Soudodi, directeur général d'Amazon Payment Services. (Photo fournie)
Omar Soudodi, directeur général d'Amazon Payment Services. (Photo fournie)
Short Url
Publié le Lundi 14 décembre 2020

Amazon lance des services de paiement en Arabie saoudite

  • Amazon Payment Services permettra aux entreprises saoudiennes de traiter les paiements tant au niveau mondial que local
  • «Nous essayons de donner davantage de moyens aux petites ou grandes entreprises d’Arabie saoudite, pour bénéficier de paiements simples, fiables et abordables», explique Omar Soudodi

DJEDDAH: Amazon a lancé sa plate-forme de services de paiement en Arabie saoudite dans le cadre de son introduction dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Le service permet aux entreprises de la région d'accepter toutes les formes de paiement en toute sécurité.

Amazon Payment Services permettra aux entreprises saoudiennes de traiter les paiements tant au niveau mondial que local, d’établir des paiements échelonnés, de surveiller la validité des paiements, et de protéger les entreprises contre les tentatives de fraude en convertissant avec précision les devises.

Amazon Payment Services a commencé sous le nom de «Payfort» en 2013, et a rejoint le groupe de sociétés Amazon lorsque le conglomérat en ligne a acquis Souq Group en 2017.

«Payfort devient Amazon Payment Services, qui a été lancée aujourd'hui», a déclaré à Arab News Omar Soudodi, directeur général d'Amazon Payment Services. «Nous essayons de donner davantage de moyens aux petites ou grandes entreprises d’Arabie saoudite, de bénéficier de paiements simples, fiables et abordables», explique M. Soudodi à Arab News.

L'adoption de l’outil en ligne a considérablement augmenté en Arabie saoudite au cours des cinq dernières années. Omar Soudodi précise que c’est dû à une augmentation du nombre d'organisations, d'entreprises, de start-up et d'organismes gouvernementaux offrant leurs services à des clients susceptibles de payer en ligne.

Il existe également une diversification croissante des méthodes de paiement, ce qui a conduit de nombreux clients à se tourner vers les achats en ligne sous la forme de services tels que Mada (Saudi Payment Network) au Royaume, Meeza aux Émirats arabes unis, et Value au Koweït.

«Ces méthodes de paiement simplifient les transactions en ligne. Chez Amazon Payment Services, nous permettons aux organisations d'accepter ces méthodes de paiement», affirme le directeur général.

Amazon Payment Services simplifie l'intégration de ces méthodes de paiement afin qu'elles soient acceptées par les entreprises et les start-up, au lieu d'avoir à signer à chaque fois des contrats.

En créant des systèmes de paiement sûrs et des solutions de paiement faciles d’utilisation, et non préjudiciables aux achats des clients, Amazon Payment Services assure la stabilité des entreprises et la fidélisation des clients.

«Nous sommes très enthousiastes. L'Arabie saoudite reste un marché en hypercroissance quand on observe les tendances en ligne. Nous avons pu constater que  35 % des clients apprécient désormais d’acheter avec une carte de débit ou de crédit lorsqu'ils effectuent des achats importants en Arabie saoudite», indique M. Soudodi.

Le service permettra également aux utilisateurs d'analyser les données des clients et de découvrir des informations sur leurs comportements d'achat en ligne.

«Nous travaillons en étroite collaboration avec des organisations telles que Saudi Payments sur la façon dont nous pouvons augmenter l'adoption des paiements dans le Royaume, et contribuer à la Vision 2030», ajoute Omar Soudodi.

Le directeur général de Saudi Payments, Fahad al-Akeel, déclare: «Étant engagés dans un vaste partenariat avec Payfort depuis plusieurs années, nous sommes très enthousiastes à propos de la prochaine expérience avec Amazon Payment Services, qui simplifiera davantage les opportunités de paiements numériques en Arabie saoudite, en sus de la diversification des options de paiement sans contact direct, sécurisées et pratiques pour nos consommateurs saoudiens.»

Ce texte est la traduction d’un  article paru sur Arabnews.com


L'armée israélienne annonce mener une offensive sur le sud du Liban

Cette photo prise depuis une position israélienne le long de la frontière avec le sud du Liban montre de la fumée s'échappant du village libanais d'Odaisseh lors du bombardement israélien le 22 avril 2024. (Photo, AFP)
Cette photo prise depuis une position israélienne le long de la frontière avec le sud du Liban montre de la fumée s'échappant du village libanais d'Odaisseh lors du bombardement israélien le 22 avril 2024. (Photo, AFP)
Short Url
  • "Des troupes sont déployées en nombre à la frontière et les forces armées mènent actuellement des actions offensives dans tout le sud du Liban", a indiqué le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant
  • Un porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a indiqué à l'AFP que celle-ci "n'avait détecté aucun franchissement terrestre" de la frontière mercredi

JERUSALEM: L'armée israélienne a annoncé mercredi mener une "action offensive" sur le sud du Liban, où elle affirme que son aviation et son artillerie ont frappé 40 cibles du Hezbollah libanais et tué la moitié de ses commandants dans ce secteur.

"Des troupes sont déployées en nombre à la frontière et les forces armées mènent actuellement des actions offensives dans tout le sud du Liban", a indiqué le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant dans un communiqué.

"La moitié des commandants du Hezbollah dans le sud du Liban ont été éliminés, l'autre moitié se cache et laisse le champ libre aux opérations" militaires israéliennes.

Un porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a indiqué à l'AFP que celle-ci "n'avait détecté aucun franchissement terrestre" de la frontière mercredi.

Le mouvement libanais pro-iranien n'a pas réagi dans l'immédiat aux déclarations israéliennes.

Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas le 7 octobre, le Hezbollah mène des attaques quasi-quotidiennes contre Israël pour soutenir le mouvement islamiste palestinien, son allié.

L'armée israélienne riposte en bombardant de plus en plus en profondeur le territoire libanais et en menant des attaques ciblées contre des responsables du Hezbollah.

"Il y a peu de temps, les avions de combat et l'artillerie israélienne ont frappé environ 40 cibles terroristes du Hezbollah" autour d'Aïta el-Chaab dans le sud du Liban, y compris des sites de stockage d'armes, a affirmé plus tôt l'armée israélienne dans un communiqué.

Le Hezbollah "a mis en place des dizaines de moyens et d'infrastructures terroristes dans la région" pour attaquer Israël, a-t-elle ajouté.

L'agence officielle libanaise ANI a fait état de son côté de 13 frappes israéliennes près d'Aïta el-Chaab.

"Des avions militaires israéliens ont effectué plus de 13 frappes aériennes ciblant la périphérie des villes d'Aïta el-Chaab, Ramya, Jabal Balat et Khallet Warda", a déclaré l'agence.

Le Hezbollah avait annoncé mardi avoir tiré des dizaines de roquettes sur le nord d'Israël, en représailles à la mort de deux civils dans le sud du Liban dans une frappe imputée à Israël.

Ces violences entre Hezbollah et Israël ont fait depuis le 7 octobre 380 morts du côté libanais, en majorité des combattants du mouvement libanais ainsi que 72 civils, selon un décompte de l'AFP.

Dans le nord d'Israël, onze soldats et huit civils ont été tués d'après l'armée.

 

 


L'Égypte nie avoir discuté avec Israël d’une offensive à Rafah

Un vendeur de pain pousse son chariot devant les décombres d’un bâtiment effondré à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 23 avril 2024. (AFP)
Un vendeur de pain pousse son chariot devant les décombres d’un bâtiment effondré à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 23 avril 2024. (AFP)
Short Url
  • Diaa Rashwan, chef du service d’information de l’État égyptien, a réfuté ce qui a été affirmé dans l’un des principaux journaux américains
  • L’Égypte s’est opposée à plusieurs reprises au déplacement des Palestiniens de Gaza et met en garde contre toute opération militaire à Rafah

LE CAIRE: L’Égypte nie avoir tenu des discussions avec Israël au sujet d’une offensive dans la ville palestinienne de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Diaa Rashwan, chef du service d’information de l’État égyptien, a réfuté ce qui a été affirmé dans l’un des principaux journaux américains, selon lequel l’Égypte a discuté avec Israël de ses projets d’offensive à Rafah.

M. Rashwan a réaffirmé l’opposition totale de l’Égypte à cette opération, position annoncée à plusieurs reprises par les responsables politiques du pays, qui estiment que cette opération conduira à de nouveaux massacres, à des pertes humaines massives et à une destruction généralisée.

Il a ajouté que les avertissements répétés de l’Égypte sont parvenus à la partie israélienne par tous les moyens depuis qu’Israël a proposé de mener une opération militaire à Rafah. Ces avertissements mentionnent les pertes attendues et les répercussions négatives sur la stabilité de l’ensemble de la région.

Alors qu’Israël envisage de mener cette opération à laquelle l’Égypte, la plupart des pays du monde et leurs institutions internationales s’opposent, les efforts de l’Égypte depuis le début de l’agression israélienne se focalisent sur la conclusion d’un accord de cessez-le-feu et sur l’échange de prisonniers et de détenus, a précisé M. Rashwan.

Ce dernier a indiqué que l’Égypte cherchait à faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, en particulier dans le nord et dans la ville de Gaza, ainsi que l’évacuation des blessés et des malades pour qu’ils soient soignés en dehors de cette région.

L’Égypte s’est opposée à plusieurs reprises au déplacement des Palestiniens de Gaza et met en garde contre toute opération militaire à Rafah.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le roi Salmane d’Arabie saoudite admis à l’hôpital pour un contrôle de routine

Le roi Salmane admis dans un hôpital de Djeddah pour un contrôle de routine. (Photo, SPA)
Le roi Salmane admis dans un hôpital de Djeddah pour un contrôle de routine. (Photo, SPA)
Short Url
  • Les tests devraient durer «quelques heures», a déclaré la Cour royale, citée par SPA
  • Le roi Salmane a assisté mardi à la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres

DJEDDAH: Le roi Salmane d’Arabie saoudite a été admis au King Faisal Specialist Hospital and Research Centre à Djeddah pour un contrôle de routine, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).

Les tests devraient durer «quelques heures», a déclaré la Cour royale, citée par SPA.

Le roi Salmane a assisté mardi à la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com