ISLAMABAD: Le vice-président du parti de l'ancien Premier ministre Imran Khan, Shah Mehmood Qureshi, a été arrêté samedi, a annoncé un responsable du Pakistan Tehreek-e-Insaf (PTI).
Shah Mehmood Qureshi, qui a été ministre des Affaires étrangères du gouvernement d'Imran Khan, a été arrêté dans la capitale pakistanaise, Islamabad, peu après avoir donné une conférence de presse au cours de laquelle il a accusé les autorités de faire traîner l'organisation de nouvelles élections.
L'ancien premier ministre pakistanais Imran Khan, chassé du pouvoir par une motion de censure en avril 2022, a été lui-même arrêté le 5 août et condamné à trois ans de prison pour corruption, une décision qui devrait l'empêcher de participer aux élections prévues cette année.
Un Premier ministre intérimaire, Anwaar-ul-Haq Kakar, a prêté serment lundi. Il doit mener le pays jusqu'aux élections prévues dans quelques mois.
Le Parlement a été dissous la semaine dernière et des élections doivent avoir lieu dans les 90 jours, conformément à la Constitution, mais le gouvernement a indiqué que la commission électorale avait besoin de temps pour redessiner les limites des circonscriptions électorales.







