Hercule, dernier acte

Zad Moultaka (Photo, festivalberlioz.com).
Zad Moultaka (Photo, festivalberlioz.com).
Short Url
Le Dimanche 27 août 2023

Hercule, dernier acte

  • Pour cette soirée exceptionnelle, Musicatreize revisite le mythe d’Hercule avec une création mondiale du compositeur et plasticien Zad Moultaka, sur un livret de Bruno Messina
  • Six chanteurs sur scène et six autres sur écran créent un lieu dans lequel se joue une sorte de mise en abime du temps et de l’espace

Festival Berlioz 

Pour plus d'informations

Sous la direction artistique de Roland Hayrabedian, l’ensemble à géométrie variable Musicatreize explore l’univers vocal sous toutes ses formes, ce lundi 28 août à 21h.

Pour cette soirée exceptionnelle, Musicatreize revisite le mythe d’Hercule avec une création mondiale du compositeur et plasticien Zad Moultaka, sur un livret de Bruno Messina.  

Six chanteurs sur scène et six autres sur écran créent un lieu dans lequel se joue une sorte de mise en abime du temps et de l’espace. Un chanteur quitte le plateau pour se retrouver quelques secondes plus tard propulsé dans un champ d’oliviers à Kalamàta ou sur l’Acropole à Athènes, un autre quitte la grotte d’Alepotrypa pour apparaître devant le public. Les chanteurs évoluent au milieu des projections vidéo, se multipliant à l’infini pour évoquer l’hydre de Lerne ou marchant sur un sol devenu fleuve ou terre craquelée et aride ou encore un trou noir avalant le lion de Némée…