BEYROUTH: L'émissaire américain Amos Hochstein a déclaré jeudi qu'il était temps de délimiter la frontière terrestre entre le Liban et Israël, après avoir supervisé un accord maritime entre les deux pays, techniquement en état de guerre.
"Il est temps pour nous de revoir le cadre (...) qui a permis de parvenir à un résultat sur une frontière maritime, et de travailler également à une paix terrestre", a déclaré le principal conseiller du président Joe Biden pour la sécurité de l'Energie, lors d'une conférence de presse au terme d'une visite à Beyrouth.
"Ces derniers jours, je suis venu ici pour avoir le point de vue du gouvernement libanais, aller dans le sud et voir par moi-même la Ligne bleue et ses alentours afin de comprendre (...) ce qui est nécessaire pour potentiellement parvenir à un résultat", a-t-il ajouté.
A la suite du retrait de l'armée israélienne du sud du Liban en 2000 après 22 ans d'occupation, l'ONU a tracé une "Ligne bleue" fixant la frontière entre les deux pays. Des casques bleus de l'ONU sont présents au Liban sud depuis 1978.







