BMW présente sa nouvelle stratégie dans l'électrique au salon de Munich

Des visiteurs prennent des photos d'une étude du projet "Neue Klasse" (Nouvelle Classe), le nouveau concept de véhicule électrique, lors d'un événement de présentation à Munich le 2 septembre 2023, à la veille de l'ouverture du salon de l'automobile de Munich (IAA) le 4 septembre 2023. (Photo, AFP)
Des visiteurs prennent des photos d'une étude du projet "Neue Klasse" (Nouvelle Classe), le nouveau concept de véhicule électrique, lors d'un événement de présentation à Munich le 2 septembre 2023, à la veille de l'ouverture du salon de l'automobile de Munich (IAA) le 4 septembre 2023. (Photo, AFP)
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Publié le Samedi 02 septembre 2023

BMW présente sa nouvelle stratégie dans l'électrique au salon de Munich

  • Annoncée dès 2021, la Neue Klasse (Nouvelle Classe) désigne à la fois la génération d'un ensemble de nouveaux véhicules et l’architecture électrique sur laquelle les véhicules seront construits, à partir de 2025
  • Elle représente « 30% d'autonomie en plus, une recharge 30% plus rapide, 25% d'efficience en plus», a assuré un des dirigeants du groupe, Frank Weber, dans un communiqué

MUNICH: Le constructeur automobile allemand BMW a présenté samedi son projet de "Neue Klasse", pour répondre à la concurrence de Tesla et des constructeurs asiatiques, très en avance dans l'électrique, à la veille de l'ouverture du salon de l'automobile de Munich lundi.

Annoncée dès 2021, la Neue Klasse (Nouvelle Classe) désigne à la fois la génération d'un ensemble de nouveaux véhicules et l’architecture électrique sur laquelle les véhicules seront construits, à partir de 2025.

Elle représente "30% d'autonomie en plus, une recharge 30% plus rapide, 25% d'efficience en plus", a assuré un des dirigeants du groupe, Frank Weber, dans un communiqué.

Cette nouvelle architecture, sur laquelle le groupe veut construire plus de la moitié des modèles vendus d'ici la fin de la décennie, doit surtout permettre à BMW d'augmenter ses marges et de rester compétitif dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Au mois de juillet, l'I3 de BMW était seulement la dixième voiture électrique la plus vendue en Allemagne, loin derrière les modèles de Tesla et de Volkswagen, d'après les calculs du Center of Automotive Management (CAM).

BMW est l'un des rares constructeurs de l'industrie automobile à ne pas avoir fixé de date butoir pour la fin des moteurs à combustion et à miser sur l'hydrogène tout en continuant de travailler sur des moteurs traditionnels, alors que les routes de l'Union Européenne se préparent à une mobilité décarbonée à l'horizon 2035.

Dans ce contexte, le Neue Klasse doit être une réponse au succès de Tesla et des concurrents asiatiques et notamment chinois, dont la présence inédite au salon de Munich, démontre la volonté de conquérir le marché européen sur le segment de l'électrique.

BMW n'est "pas en retard", mais il doit "être bon, car ce terrain de jeu n'est pas vide, et sur le point de devenir beaucoup plus encombré à partir de 2024", résume Matthias Schmidt, expert du secteur.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com