«La Nonne 2» ne se fait pas prier pour rester en tête du box-office nord-américain

Des nonnes visitent la station de métro Times Square pour promouvoir "THE NUN 2" lors de la tournée #ISawANun à New York, le 28 août 2023 à New York. (AFP)
Des nonnes visitent la station de métro Times Square pour promouvoir "THE NUN 2" lors de la tournée #ISawANun à New York, le 28 août 2023 à New York. (AFP)
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Publié le Lundi 18 septembre 2023

«La Nonne 2» ne se fait pas prier pour rester en tête du box-office nord-américain

  • Ce nouveau chapitre de la saga «Conjuring», des studios Warner, dépeint un conte gothique de possessions démoniaques, avec à l'affiche Taissa Farmiga, l'acteur belge Jonas Bloquet, et Storm Reid
  • S'accrochant encore au top 5, «Barbie» de la réalisatrice Greta Gerwig a récolté 3,9 millions de dollars pour un total de 626 millions de dollars après neuf semaines d'exploitation en Amérique du Nord

LOS ANGELES: Le film d'épouvante "La Nonne: La malédiction de Sainte-Lucie" garde la tête du classement du box-office nord-américain en enregistrant 14,7 millions de dollars de recettes, selon les chiffres publiés dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Ce nouveau chapitre de la saga "Conjuring", des studios Warner, dépeint un conte gothique de possessions démoniaques, avec à l'affiche Taissa Farmiga, l'acteur belge Jonas Bloquet, et Storm Reid.

"Mystère à Venise", le nouveau "Hercule Poirot" du réalisateur et acteur britannique Kenneth Branagh, talonne "La Nonne 2" avec 14,5 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche pour ses premiers jours d'exploitation.

Pour l'analyste David A. Gross, c'est une "sortie mitigée" en Amérique du Nord, en précisant cependant qu'avec un budget de 60 millions de dollars, "le film ne va pas perdre d'argent" au terme de son exploitation dans les salles étrangères.

Après "Le Crime de l'Orient-Express" et "Mort sur le Nil", Kenneth Branagh reprend la moustache du célèbre détective belge d'Agatha Christie pour le faire sortir de sa retraite et participer à une séance de spiritisme à Venise, où - suspense- quelqu'un est assassiné. L'actrice malaisienne Michelle Yeoh, et l'Américaine Tina Fey, sont également de la partie.

Sur la dernière marche du podium, "The Equalizer 3" empoche 7,2 millions de dollars. Ce troisième volet de la série suit les aventures d'un ex-Marine et agent anti-drogues, confronté cette fois à la mafia italienne.

"Mariage à la Grecque 3" se place en quatrième position avec 4,7 millions de dollars de recettes. La comédie américaine, qui raconte un voyage de famille en Grèce, a été écrite et réalisée par Nia Vardalos, l'actrice qui s'est fait connaître dans les deux premiers opus.

S'accrochant encore au top 5, "Barbie" de la réalisatrice Greta Gerwig a récolté 3,9 millions de dollars pour un total de 626 millions de dollars après neuf semaines d'exploitation en Amérique du Nord.

Voici le reste du Top 10:

6. "Jawan" (2,5 millions)

7. "Blue Beetle" (2,5 millions)

8. "Gran Turismo" (2,4 millions)

9. "Oppenheimer" (2,1 millions)

10. "Ninja Turtles: Teenage Years" (2 millions)


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com