Le box-office nord-américain n'est pas à la fête

La billetterie d'une salle de cinéma annonce l'ouverture des films "Oppenheimer" et "Barbie", à Los Angeles, en Californie (Photo, AFP).
La billetterie d'une salle de cinéma annonce l'ouverture des films "Oppenheimer" et "Barbie", à Los Angeles, en Californie (Photo, AFP).
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Publié le Lundi 25 septembre 2023

Le box-office nord-américain n'est pas à la fête

  • «Les chiffres ne sont pas bons», a déclaré David A. Gross, de Franchise Entertainment Research
  • Des négociations en cours ce week-end entre scénaristes et studios suscitent toutefois des espoirs

LOS ANGELES: Avec seulement 8,4 millions de dollars de recettes sur le week-end, le film d'épouvante "La Nonne: La malédiction de Sainte-Lucie" a conservé la tête du box-office nord-américain, qui se trouve actuellement dans le creux de la vague, selon les observateurs.

Le nouveau chapitre de la saga "Conjuring", des studios Warner, n'a été devancé par aucun autre film bien qu'il soit en salles depuis trois semaines, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

"Les chiffres ne sont pas bons", a déclaré David A. Gross, de Franchise Entertainment Research, en décrivant un mois entier de faibles résultats.

Les cinq premiers films en tête dans les salles obscures des Etats-Unis et du Canada ce week-end totalisent environ 31 millions de dollars -- soit autant que le film "Barbie" seul lors de son quatrième week-end d'exploitation.

L'industrie du cinéma est touchée par une grève historique des scénaristes et acteurs américains, ce qui paralyse l'immense majorité de la production de films et de séries télévisées aux Etats-Unis.

Négociations en cours 

Des négociations en cours ce week-end entre scénaristes et studios suscitent toutefois des espoirs.

En deuxième position dans le box-office, avec 8,3 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, se trouve un nouvel arrivant, le film "EXPEND4BLES", quatrième opus de la série de films d'actions "Expendables".

"Mystère à Venise", le nouveau "Hercule Poirot" du réalisateur et acteur britannique Kenneth Branagh, arrive sur la troisième marche du podium, avec 6,3 millions de dollars pour sa deuxième semaine en salles.

Après "Le Crime de l'Orient-Express" et "Mort sur le Nil", Kenneth Branagh ressort la moustache du célèbre détective belge d'Agatha Christie pour lui faire quitter sa retraite et participer à une séance de spiritisme à Venise, où - suspense - quelqu'un est assassiné. L'actrice malaisienne Michelle Yeoh, et l'Américaine Tina Fey, sont également de la partie.

A la quatrième place, "The Equalizer 3" empoche 4,7 millions de dollars. Ce troisième volet de la série suit les aventures d'un ex-Marine et agent anti-drogues, confronté cette fois à la mafia italienne.

S'accrochant encore au top 5, "Barbie" de la réalisatrice Greta Gerwig a lui enregistré 3,2 millions de dollars pour sa dixième semaine d'exploitation.

Voici le reste du Top 10:

6. "Mariage à la Grecque 3" (3 millions de dollars)

7. "Inside" (2,6 millions)

8.  "Dumb Money" (2,5 millions)

9. "Blue Beetle" (1,8 million)

10. "Oppenheimer" (1,6 million)


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com