DUBAÏ: Le cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum, dirigeant de l'émirat de Dubaï, a rejoint TikTok, a-t-il annoncé samedi via Twitter.
«Aujourd'hui, j'ai lancé mon compte officiel sur la plate-forme de médias sociaux TikTok qui a la plus rapide croissance au monde avec plus de 800 millions d'abonnés. Nous voulons être là où sont les gens, et nous voulons créer un contenu arabe positif. Nous voulons écouter les jeunes et leur raconter notre histoire», explique le vice-président des Émirats arabes unis.
Le leader compte déjà 5,4 millions d'abonnés sur Instagram et 10,4 millions d'abonnés sur Twitter.
Son premier post est une story de motivation qui met en vedette sa propre voix – et elle a déjà recueilli plus de 89 000 likes.
Il y raconte l'histoire d'un lion et d'une gazelle qui doivent tous deux se réveiller et faire de leur mieux pour survivre chaque jour en courant – que ce soit loin des prédateurs ou à la recherche de nourriture.
«Quand vous vous réveillez, vous feriez mieux de commencer à courir», dit le cheikh Mohammed dans la vidéo, expliquant pourquoi il pousse constamment son équipe à s’efforcer d’aboutir au meilleur.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur ArabNews.com