Arabie saoudite: Burjeel Holdings et la compagnie Leejam Sports lancent PhysioTherabia

Des responsables des compagnies Burjeel et de Leejam Sports lors de l’inauguration de Physio Therabia. Photo from APCO.
Des responsables des compagnies Burjeel et de Leejam Sports lors de l’inauguration de Physio Therabia. Photo from APCO.
Shamsheer Vayalil, fondateur et président de  Burjeel Holding. M. Ali Al Sagri, président de Leejam Spotrs Compagny et Mme Shadan Al Sagri vice -PDG de Leejam Sprts Compagny inaugurant Physio Therabia.
Shamsheer Vayalil, fondateur et président de Burjeel Holding. M. Ali Al Sagri, président de Leejam Spotrs Compagny et Mme Shadan Al Sagri vice -PDG de Leejam Sprts Compagny inaugurant Physio Therabia.
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Publié le Vendredi 20 octobre 2023

Arabie saoudite: Burjeel Holdings et la compagnie Leejam Sports lancent PhysioTherabia

  •  PhysioTherabia est un réseau de centres de remise en forme, de physiothérapie, de réadaptation et de bien-être de pointe en Arabie saoudite
  • Avec des installations et des technologies de pointe, PhysioTherabia s’efforcera d’offrir des soins exceptionnels qui répondent aux normes internationales

RIYAD: Burjeel Holdings, l’un des principaux fournisseurs de services de santé privés dans la région Mena, et la compagnie Leejam Sports, la plus grande chaîne de centres de fitness au Moyen-Orient, ont lancé conjointement PhysioTherabia.

Il s’agit d’un réseau de centres de remise en forme, de physiothérapie, de réadaptation et de bien-être de pointe en Arabie saoudite. Il vise à offrir des services de physiothérapie, de réadaptation avancée et de performance sportive les plus innovants et les plus complets de la région.

Il comptera soixante centres de physiothérapie avancée ainsi que des centres de réadaptation et de bien-être qui seront mis en place à l’intérieur et à l’extérieur des gymnases de Leejam Sports (Fitness Time) à travers le Royaume.

Dans le cadre de son plan de développement dans le Royaume, Burjeel Holdings annonce que les nouveaux centres PhysioTherabia seront répartis sur des sites clés tels qu’Al-Olaya, Al-Munsiyah et Al-Taawoun. Une dizaine d’entre eux se situeront à Riyad, deux à Djeddah et les autres seront répartis sur les villes de Dammam et de Khobar.

Le prince Faisal ben Bandar ben Abdelaziz, gouverneur de la région de Riyad, a exprimé sa gratitude pour ces efforts et il a rappelé combien il était important de fournir des services qui répondent aux normes les plus élevées possibles.

Abdelmohsen al-Ashry, PDG régional de Burjeel Holdings, a déclaré lors de son discours d’ouverture: «En tant que leaders de la santé dans la région, notre mission est de permettre aux individus de libérer leur plein potentiel et de transformer leur vie. Grâce à PhysioTherabia, nous aspirons à nous tailler une place dans la prestation de services avancés de physiothérapie, de réadaptation et de mieux-être.»

Il a ajouté: «En lançant nos centres dans le Royaume, nous sommes impatients de soutenir sa vision: devenir un centre sportif mondial. Nous consacrons toutes nos ressources et toutes nos capacités à l’établissement de ces centres comme des références régionales.»

Combinant le haut niveau de prestation de soins de santé de Burjeel avec la portée étendue de compagnie Leejam Sports, les centres PhysioTherabia visent à offrir une plus grande accessibilité aux personnes qui recherchent une approche holistique de la forme physique et de la récupération. Ce partenariat s’aligne sur la stratégie de Leejam pour soutenir les objectifs de la Vision 2030 afin d’améliorer la qualité de vie en Arabie saoudite et de favoriser la culture d’un mode de vie sain.

Chaque centre offrira un large éventail de services, parmi lesquels des évaluations personnalisées, des programmes de physiothérapie personnalisés et un entraînement sportif avancé. Avec des installations et des technologies de pointe, PhysioTherabia s’efforcera d’offrir des soins exceptionnels qui répondent aux normes internationales.

Mme Shadan Alsagri, directrice générale adjointe de Leejam Sports Company, a confié pour sa part: «Le lancement des centres de physiothérapie est une étape majeure dans la consolidation de la position du Royaume en tant que centre mondial de premier plan pour les services avancés de physiothérapie, de réadaptation et de bien-être.»

«En tant que fournisseur de premier plan de services de conditionnement physique dans le Royaume, nous sommes ravis d’ajouter ces nouvelles lignes à notre gamme d’offres et de services, grâce auxquelles nous cherchons à améliorer la qualité de vie et à guider la société vers un mode de vie sain. Ces centres seront dotés de professionnels de la santé de premier plan, hautement qualifiés, qui fourniront des services thérapeutiques fondés sur des données probantes à toutes les personnes de tous les âges et de tous les groupes.»

Ces centres fourniront également des services médicaux spécialisés pour la réadaptation musculosquelettique, la réadaptation orthopédique pré et postchirurgicale, la réadaptation neurologique avancée avec la robotique et les soins pré et postnatals, entre autres. PhysioTherabia prévoit d’étendre ses services thérapeutiques en introduisant l’ergothérapie, l’orthophonie, les services de gestion de la douleur et les thérapies alternatives.


Saudi Eksab et le Guyana s’allient pour développer des investissements dans des secteurs clés

Saudi Eksab et le gouvernement de la Guyane ont signé un protocole d'accord afin d'envisager une collaboration en matière d'investissement dans des secteurs stratégiques clés. (Fourni)
Saudi Eksab et le gouvernement de la Guyane ont signé un protocole d'accord afin d'envisager une collaboration en matière d'investissement dans des secteurs stratégiques clés. (Fourni)
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  • Saudi Eksab et le gouvernement du Guyana ont signé un MoU pour développer des investissements conjoints dans des secteurs stratégiques clés
  • L’accord, conclu en marge de la Future Investment Initiative à Riyad, vise à renforcer la coopération économique et la diversification durable

RIYAD : Saudi Eksab et le gouvernement du Guyana ont signé un protocole d’accord (MoU) visant à explorer une collaboration en matière d’investissements dans des secteurs stratégiques clés, en marge de la Future Investment Initiative (FII) à Riyad.

Le protocole a été signé par Yazeed Alyahya, PDG de Saudi Eksab, et Zulfikar Ally, ministre guyanais du Service public, de l’Efficacité gouvernementale et de la Mise en œuvre, en présence du président du Guyana, Mohamed Irfaan Ali.

Selon un communiqué, cet accord ouvre la voie à un renforcement de la coopération pour promouvoir des opportunités d’investissement stratégiques et identifier de nouveaux domaines d’intérêt commun. Il consolide également le rôle de Saudi Eksab en tant que partenaire de confiance soutenant la croissance durable et la diversification économique.

« Le Guyana entre dans une phase de développement transformateur. À travers cette collaboration avec Saudi Eksab, nous souhaitons explorer des partenariats capables d’accélérer le développement des infrastructures et la diversification économique tout en favorisant la coopération mondiale », a déclaré Ally dans le communiqué.

De son côté, AlYahya a ajouté : « Ce partenariat marque une étape prometteuse dans notre mission visant à identifier des initiatives d’investissement à fort impact, génératrices d’une croissance économique partagée. Nous sommes impatients de concrétiser des opportunités significatives. »

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le PIF en passe d’atteindre 1 000 milliards de dollars d’actifs d’ici la fin de l’année, selon Al-Rumayyan

M. Al-Rumayyan a indiqué que le fonds a lancé plus de 100 entreprises dans un large éventail de secteurs afin de combler les lacunes du marché et de favoriser la diversification économique. (Argaam)
M. Al-Rumayyan a indiqué que le fonds a lancé plus de 100 entreprises dans un large éventail de secteurs afin de combler les lacunes du marché et de favoriser la diversification économique. (Argaam)
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  • Les actifs du PIF ont triplé depuis 2015 et devraient atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici la fin de l’année, avec plus de 100 entreprises créées pour diversifier l’économie
  • Une nouvelle stratégie du fonds, centrée sur six secteurs clés dont le tourisme, la logistique et l’énergie renouvelable, vise à renforcer la transformation économique du Royaume

RIYAD : Yasir Al-Rumayyan, gouverneur du Fonds public d’investissement (PIF), a déclaré que les actifs du fonds ont triplé depuis 2015, ajoutant que l’objectif d’atteindre 1 000 milliards de dollars d’actifs d’ici la fin de cette année est presque atteint.

Le PIF constitue la pierre angulaire de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite. Son effectif est passé d’environ 40 employés en 2015 à quelque 4 000 aujourd’hui, et le fonds dispose désormais de bureaux dans plusieurs grandes capitales mondiales.

Al-Rumayyan a indiqué que le PIF a lancé plus de 100 entreprises dans un large éventail de secteurs afin de combler les lacunes du marché et de stimuler la diversification économique.

Il a révélé qu’une nouvelle stratégie du PIF sera annoncée prochainement, celle-ci étant actuellement dans les dernières étapes d’approbation. Cette stratégie se concentrera sur six secteurs clés : le tourisme, les voyages et le divertissement, le développement urbain, la fabrication avancée et l’innovation, la logistique, l’énergie renouvelable et NEOM.

Cet axe stratégique, a-t-il souligné, permettra au fonds de hiérarchiser ses investissements selon des calendriers précis : « Nous ne voulons pas aborder tous les investissements avec le même niveau de priorité, » a-t-il ajouté.

Al-Rumayyan a également mis en avant le succès du PIF dans la relance de la King Abdullah Economic City, qui fait partie de son portefeuille. Il a expliqué que le PIF a augmenté sa participation de minoritaire à majoritaire, transformant une entreprise restée largement inactive pendant près de deux décennies en un pôle dynamique attirant ports, entreprises et industries automobiles, entre autres.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Beautyworld Middle East : le savoir-faire français entre innovation, luxe et clean beauty

Beautyworld Middle East a accueilli 86 marques françaises réunies sous la bannière Choose France. (Photo: ANFR)
Beautyworld Middle East a accueilli 86 marques françaises réunies sous la bannière Choose France. (Photo: ANFR)
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  • Le pavillon français à Beautyworld Middle East 2025 a mis en avant 86 marques, illustrant l’excellence et l’innovation françaises dans le secteur de la beauté et des cosmétiques
  • Face à un marché du Golfe en forte croissance, les entreprises françaises — entre tradition, technologie et durabilité — confirment leur capacité à répondre aux nouvelles attentes d’un secteur en expansion

DUBAÏ : Du 27 au 29 octobre, Beautyworld Middle East a accueilli 86 marques françaises réunies sous la bannière Choose France. Organisé par Business France, le pavillon met en lumière le savoir-faire français dans les domaines de la beauté, des cosmétiques et du bien-être, allant des soins de la peau et de la parfumerie aux produits en marque blanche et innovations technologiques.

Dans ce cadre, cinq marques françaises se distinguent par leur approche innovante et leur capacité à séduire le marché du Golfe, en pleine expansion.

Atelier du Savon : l’excellence des ingrédients naturels

Frédéric Brunel-Acquaviva, PDG de l’Atelier du Savon, dirige une manufacture spécialisée dans les savons et cosmétiques naturels, située dans le sud de la France. L’entreprise commercialise ses propres marques, mais réalise également des productions en marque blanche pour des hôtels et distributeurs au Moyen-Orient.

« La cosmétique française est reconnue pour sa qualité ; nos partenaires souhaitent intégrer des ingrédients locaux comme la luffa, l’huile de figue de barbarie ou l’huile de date », précise-t-il.

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L’Atelier du Savon (Photo: ANFR)

Trois ans après sa première participation à Dubaï, l’entreprise continue d’innover grâce à un laboratoire de R&D interne.

Le Laboratoire des Granions : le collagène au cœur de l’innovation

Créé en 1948, le Laboratoire des Granions est un acteur majeur des compléments alimentaires en France. Ilias Kadi, responsable export, met en avant le succès du Collagène Eternity, un collagène à bas poids moléculaire pour une meilleure assimilation.

Présent dans plus de 16 000 pharmacies en France et exporté dans 50 pays, le laboratoire combine expertise pharmaceutique et innovation afin de répondre aux besoins d’un marché international exigeant.

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Le Laboratoire des Granions (Photo: ANFR)

Onérique : le skincare émotionnel

Fondée par Glorimar Primera-Riedweg, Onérique se distingue par une approche sensorielle et émotionnelle du soin. « Chaque produit doit éveiller des sensations positives dès le premier contact », explique la fondatrice. La marque présente trois produits phares au salon : des perles de soin à base d’algues marines, un exfoliant et une crème mousse hydratante.

Présente à Beautyworld Middle East, Onérique cherche à développer des partenariats aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.

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Onérique ​​​​​​(Photo: ANFR)

L’Officine du Monde : la nigelle au service du bien-être

La marque française, fondée par Olivier Decazes et par la Dr Rita Massoud, pharmacienne franco-égyptienne, exploite les vertus millénaires de la nigelle pour concevoir des compléments alimentaires et cosmétiques. Grâce à la thymoquinone, principe actif anti-inflammatoire de la plante, l’entreprise propose des solutions pour la peau, le confort articulaire ou la régulation de la glycémie entre autres.

« Tout est formulé par un pharmacien, avec des ingrédients importés d’Inde, d’Égypte, d’Éthiopie et de Tunisie. Et Tous les produits sont fabriqués en France », souligne Mr. Decazes.

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L’Officine du Monde (Photo: ANFR)

Creation Parfums Paris 26 : la passion du parfum sur mesure

Virginie Smadja, fondatrice de Creation Parfums Paris 26, conçoit des parfums en private label pour des clients dans le monde entier, notamment dans les pays du Golfe.

« Chaque client peut avoir des demandes différentes, ce qui rend le métier fascinant », explique-t-elle.

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"Just Together" (Photo: Instagram)

Dernièrement, elle a lancé son propre parfum, Just Together, alliant la tradition de l’Oud à des fragrances plus fraîches et sucrées, inspirées de la French touch. Pour Virginie, « ce n’est plus un métier, mais une véritable passion.»

Un marché régional en pleine expansion

Le salon met en évidence le rôle stratégique du Moyen-Orient, et plus particulièrement des Émirats arabes unis, dans l’univers de la beauté et du luxe. Évalué à 8,5 milliards USD en 2024, le marché des cosmétiques dans la région affiche une croissance soutenue de près de 6 % par an, portée par une demande accrue en innovation, qualité et durabilité.

Véritable plateforme de rayonnement pour l’ensemble du Golfe, les Émirats s’imposent comme un carrefour incontournable pour les marques internationales.

La présence française à Beautyworld Middle East illustre parfaitement cette dynamique : entre parfumerie, soins high-tech et cosmétiques écoresponsables, les entreprises tricolores confirment leur savoir-faire unique et leur capacité à allier héritage, excellence et innovation au service des nouvelles attentes du marché.