Big Mac: sept ans de recherches… pour changer une recette

Le directeur de l'innovation culinaire de la chaîne a confirmé à CNN qu'il allait faire évoluer la recette de certains produits. (AFP)
Le directeur de l'innovation culinaire de la chaîne a confirmé à CNN qu'il allait faire évoluer la recette de certains produits. (AFP)
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Publié le Vendredi 08 décembre 2023

Big Mac: sept ans de recherches… pour changer une recette

  • Il ne s'agit pas là d'une opération marketing avec l'ajout d'un ingrédient ou une version alternative temporaire
  • Vendu chaque année à 550 millions d’exemplaires à travers le monde, le burger culte promet d'être encore plus savoureux

PARIS: Plus fondant, composé d’un pain plus épais et d’un fromage plus fondant: après sept ans de tests et de recherches, le Big Mac change de goût! De «petits changements» au niveau de la recette de son mythique hamburger phare, selon les termes employés par le géant américain, mais qui font l'effet d'une bombe dans le monde de la restauration rapide.  

Une cinquantaine de modifications ont été apportées, rapporte The Wall Street Journal.

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Celui qui possède plus de 42 275 restaurants à travers le monde a souvent vu ses tentatives de diversification échouer. (AFP)

Le directeur de l'innovation culinaire de la chaîne a confirmé à CNN qu'il allait faire évoluer la recette de certains produits. Il ne s'agit pas là d'une opération marketing avec l'ajout d'un ingrédient ou une version alternative temporaire. C'est le processus même de fabrication qui va être revu, avec la volonté de se concentrer sur la qualité plutôt que de promouvoir de nouveaux produits. Celui qui possède plus de 42 275 restaurants à travers le monde a souvent vu ses tentatives de diversification échouer

Un bun plus épais qui garde davantage la garniture au chaud, des portions de sauce Big Mac plus généreuses, de 9 à 14 grammes par sandwich et des steaks plus fondants: l’objectif est d'obtenir un fromage plus tendre, de mieux cuire la viande et d'améliorer la qualité du pain. Le tout a été repensé dans les moindres détails, comme la cuisson simultanée de six steaks – contre huit auparavant – ou encore le fait de sortir le fromage plus tôt du réfrigérateur pour qu’il soit plus onctueux. Les oignons seront désormais passés sur le gril avant d'être ajoutés. Vendu chaque année à 550 millions d’exemplaires à travers le monde, le mythique burger promet d'être encore plus savoureux. 

«La laitue, le fromage et les cornichons sont dorénavant plus frais et plus fondants. Le pain est désormais une brioche au beurre avec des graines de sésame dispersées de manière plus aléatoire, pour un look “fait maison”», révèle The Wall Street Journal.

Une recette bientôt mondiale

À l’heure actuelle, ces changements n’ont été réalisés qu’aux États-Unis, mais ils devraient rapidement être étendus au monde entier. Selon McDonald’s, la nouvelle recette n’aura pas d’influence sur le prix du Big Mac. Rappelons que chaque restaurant franchisé reste cependant libre de fixer ses propres prix – et de pratiquer des hausses de tarifs.

Les internautes restent sceptiques, comme cette jeune blogueuse germano-coréenne qui ne compte pas moins de 900 000 abonnés et qui s’est ruée au McDonald's pour se procurer le fameux burger revisité. Pour elle, les changements sont presque imperceptibles et inutiles. Elle «cherche» la fameuse sauce Big Mac, qu’elle peine à identifier. En réalité, pour elle, le goût est pratiquement identique.

 


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com