LONDRES: Cheikh Mohammed ben Rachid, vice-président des Émirats arabes unis (EAU), premier ministre et dirigeant de Dubaï, a dévoilé un fonds de 150 millions de dirhams (40,8 millions de dollars) consacré au soutien des créateurs de contenu et des influenceurs.
En plus de ce soutien financier, cheikh Mohammed a annoncé son intention de créer un siège permanent spécialement conçu pour les influenceurs.
Dans un communiqué rapporté par l'agence de presse officielle WAM, cheikh Mohammed a présenté cette initiative: «Nous avons donné nos instructions pour allouer un fonds d’une valeur de 150 millions de dirhams destiné à soutenir les créateurs de contenu, et transformer le secteur des médias numériques.»
«Nous avons également demandé la création d’un siège permanent pour les influenceurs, qui leur apportera son soutien tout au long de l’année», poursuit le communiqué.
Cette décision semble concorder avec l’engagement de Dubaï d’investir dans les créateurs de talent et de soutenir le secteur du numérique, qui jouent tous deux un rôle pivot dans le renforcement de l’influence médiatique mondiale des EAU.
Soulignant l'importance des nouveaux canaux de communication, cheikh Mohammed a affirmé que «les médias ayant de l’impact reflètent le passé et constituent une source d'inspiration pour l'avenir».
L’annonce a été faite en conjonction avec l'organisation à Dubaï du 1 Billion Followers Summit, un rassemblement des principaux influenceurs et créateurs de contenu des réseaux sociaux du monde.
Ce sommet d’une durée de deux jours, qui s'est tenu aux Emirates Towers et au Musée du futur de Dubaï, a rassemblé plus de 3 000 participants, 100 conférenciers et plus de 300 entreprises du secteur de la technologie et des réseaux sociaux.
Cette initiative fournira un soutien aux créateurs de contenu, en les aidant à créer du contenu créatif et ayant de l’impact, tout en attirant des investissements dans les nouveaux médias. Le fonds proposera également des formations visant à encourager les personnes talentueuses, tant au niveau local que régional.
En outre, le siège des influenceurs, un projet commun entre le Bureau des médias du gouvernement des EAU et la New Media Academy, vise à servir de plaque tournante pour les meilleurs influenceurs et créateurs de contenu.
Mohammad al-Gergawi, ministre des Affaires du Cabinet, a déclaré que le fonds était consacré à «soutenir les créateurs de contenu, les personnes talentueuses et les innovateurs, afin de contribuer à transformer le secteur des médias numériques et leur offrir des opportunités exceptionnelles pour concrétiser leurs capacités, développer leurs activités, et présenter les réalisations et les ambitions du peuple émirati au monde».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com