DAVOS: Une réunion spéciale organisée par l'Arabie saoudite et le Forum économique mondial (FEM) a été annoncée jeudi par le ministre saoudien de l'Économie et le président du Forum.
«En avril, le Royaume d'Arabie saoudite accueillera une réunion spéciale qui se concentrera sur les collaborations mondiales, la croissance et l'énergie. Riyad est en train de devenir la capitale de la croissance dans de nombreux domaines et secteurs, mais aussi une capitale mondiale du leadership éclairé», a déclaré Faisal al-Ibrahim, ministre saoudien de l'Économie, aux participants au panel «Saudi Arabia: The Course Ahead» («L’Arabie saoudite: La voie à suivre»).
Le président du FEM, Borge Brende, a complété les propos d’Al-Ibrahim en déclarant: «La coopération mondiale ne pourrait être plus pertinente. Après, nous nous penchons sur la croissance, nous devons relancer la croissance en dessous de la croissance tendancielle. Nous nous intéressons également à l'énergie pour le développement, comme l'a indiqué le directeur de la Banque mondiale: 600 à 700 millions de personnes sur la planète n'ont même pas accès à l'électricité.»
«Nous devons donc résoudre la quadrature du cercle. Le découplage, mais aussi la sécurisation de l'énergie. Tout cela se passera à Riyad les 28 et 29 avril, nous remercions chaleureusement la délégation saoudienne et vos dirigeants, et nous nous réjouissons de cette rencontre», a-t-il souligné.
Cette session sera la première réunion spéciale organisée par le FEM en dehors des forums d'hiver et d'été de Davos.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com