Paris Fashion Week: GmbH rend hommage à la Palestine et appelle au cessez-le-feu

La collection elle-même parlait haut et fort à travers le symbolisme intégré dans ses coutures (Photo, @gmbh_official).
La collection elle-même parlait haut et fort à travers le symbolisme intégré dans ses coutures (Photo, @gmbh_official).
La collection elle-même parlait haut et fort à travers le symbolisme intégré dans ses coutures (Photo, @gmbh_official).
La collection elle-même parlait haut et fort à travers le symbolisme intégré dans ses coutures (Photo, @gmbh_official).
La collection elle-même parlait haut et fort à travers le symbolisme intégré dans ses coutures (Photo, @gmbh_official).
La collection elle-même parlait haut et fort à travers le symbolisme intégré dans ses coutures (Photo, @gmbh_official).
La collection elle-même parlait haut et fort à travers le symbolisme intégré dans ses coutures (Photo, @gmbh_official).
La collection elle-même parlait haut et fort à travers le symbolisme intégré dans ses coutures (Photo, @gmbh_official).
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Publié le Dimanche 28 janvier 2024

Paris Fashion Week: GmbH rend hommage à la Palestine et appelle au cessez-le-feu

  • Le collectif berlinois GmbH, fondé par Serhat Isik et Benjamin Alexander Huseby, se spécialise dans le streetwear et le workwear
  • Le duo derrière GmbH a présenté une collection automne/hiver 2024 qui va au-delà de la simple présentation de vêtements

ALGER: Serhat Işık et Benjamin Huseby, deux artistes berlinois, ont parfaitement fusionné la mode et le manifeste  lors de la clôture de la Fashion Week masculine de Paris.

Le duo derrière GmbH a présenté une collection automne/hiver 2024 qui va au-delà de la simple présentation de vêtements, offrant un commentaire puissant sur les défis mondiaux auxquels les sociétés sont confrontées aujourd'hui, accompagné d'un appel à la paix et à un cessez-le-feu.

Le collectif berlinois GmbH, fondé par Serhat Isik et Benjamin Alexander Huseby, se spécialise dans le streetwear et le workwear en s’inspirant de la scène allemande. 

Alors que les rideaux se fermaient sur la Fashion Week masculine, GmbH a levé le sien avec un discours percutant. 

Işık et Huseby ont partagé leurs origines immigrées et religieuses et ont appelé passionnément à un cessez-le-feu, à la libération de tous les otages, à la liberté pour la Palestine et à la fin de l'occupation. 

Ils ont souligné que ces revendications devraient être sans controverse.

La collection elle-même parlait haut et fort à travers le symbolisme intégré dans ses coutures.

Des logos assombris des Nations Unies ornaient les sweats à capuche GmbH, et des écharpes-keffieh palestiniennes transformaient les tenues formelles, servant de support visuel à l'engagement des designers plaidé à travers leurs pièces.

Tout au long du défilé, des manteaux aux épaules marquées et des tranches de pastèque, représentant  les couleurs de la Palestine,  peintes sur des t-shirts surdimensionnés étaient présents sur plusieurs tenues. 

Les keffiehs enroulés en blanc, noir, vert et rouge, ajoutaient une couche profonde de symbolisme à l'ensemble. 

L'ensemble de la collection se veut un vecteur pour transmettre des messages de paix, de justice et de solidarité avec la Palestine.

Free Palestine 

Ce même collectif a dévoilé en juin dernier,  lors de la Fashion Week parisienne du printemps-été 2022,  un haut "Free Palestine". Cette pièce a même été portée par le mannequin Bella Hadid.

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Parmi les tenues présentées, ce haut sans manches et noué à l'arrière,  affichant le message "Free Palestine" sur le torse (Photo, Instagram).

Intitulée "White Noise", cette collection proposait une perspective humoristique et critique sur les stéréotypes du vestiaire WASP. 

Parmi les tenues présentées, ce haut sans manches et noué à l'arrière,  affichant le message "Free Palestine" sur le torse, a été créé en collaboration avec la marque de mode palestinienne Trashy Clothing, qui s'est appuyée sur des recherches d'archives relatives à l'art palestinien historique et aux graphismes militantistes.
 


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com