Plus de 120 millions d'Américains ont regardé le Super Bowl, record d'audience

Travis Kelce, l'ailier serré n°87 des Kansas City Chiefs, court avec le ballon lors du Super Bowl LVIII entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco au stade Allegiant de Las Vegas, Nevada, le 11 février 2024 (Photo, AFP).
Travis Kelce, l'ailier serré n°87 des Kansas City Chiefs, court avec le ballon lors du Super Bowl LVIII entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco au stade Allegiant de Las Vegas, Nevada, le 11 février 2024 (Photo, AFP).
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Publié le Mardi 13 février 2024

Plus de 120 millions d'Américains ont regardé le Super Bowl, record d'audience

  • L'année précédente était déjà un record, avec 115,1 millions de téléspectateurs, soit une hausse de 7% pour l'édition qui a eu lieu dimanche
  • Les finales du championnat de football américain dépassent désormais chaque année les 110 millions de téléspectateurs et sont de loin le spectacle le plus regardé aux Etats-Unis

NEW YORK: 123,4 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis ont regardé dimanche, sur leur télévision ou en streaming, les Kansas City Chiefs remporter le Super Bowl, avec la popstar Taylor Swift en tribunes, a annoncé le réseau CBS qui revendique la plus grosse audience jamais atteinte par un seul réseau.

"La couverture par CBS Sports du 58e Super Bowl (...) a été la plus regardée de l'histoire avec une audience totale de 123,4 millions de téléspectateurs sur toutes les plateformes, incluant CBS Television Network, Paramount+, Nickelodeon, Univision, et CBS Sports, Univision et les propriétés numériques de la NFL, dont NFL+", a indiqué dans un communiqué CBS Sports, en disant se baser sur les mesures d'audience de la société Nielsen.

L'année précédente était déjà un record, avec 115,1 millions de téléspectateurs, soit une hausse de 7% pour l'édition qui a eu lieu dimanche.

Les finales du championnat de football américain dépassent désormais chaque année les 110 millions de téléspectateurs et sont de loin le spectacle le plus regardé aux Etats-Unis.

Au-delà du choc entre les deux meilleures équipes de l'année, le Super Bowl attire aussi pour son célèbre show musical de la mi-temps, assuré cette année par la star du R&B Usher, et les grandes entreprises américaines rivalisent d'imagination pour placer leurs meilleures publicités, devenues un spectacle dans le spectacle.

Mais pour cette édition, la curiosité avait encore grandi autour de la présence dans les tribunes de la star de la pop américaine Taylor Swift, en couple avec un joueur des Kansas City Chiefs, Travis Kelce, qu'elle est descendue embrasser sur la pelouse après une victoire au bout du suspense.

Portés par Kelce, mais surtout par leur quaterback vedette Patrick Mahomes, Kansas City l'a emporté 25 à 22 après prolongation face aux San Francisco 49ers, à Las Vegas.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com