DUBAÏ : SOHO Middle East va s'associer à la chaîne japonaise de cafés % Arabica, basée à Kyoto.
En octobre 2023, la marque de café comptait 163 magasins dans le monde, mais la demande pour ses torréfactions emblématiques étant en hausse, il est prévu d'apporter son café dans les rues animées des villes les plus célèbres d'Europe, à commencer par la ville lumière, Paris.
Ce n'est pas la première fois que % Arabica s'intéresse au marché français - ils ont fait leurs débuts à la Place Vendôme, à Paris, en 2019, mais ont quitté le marché peu de temps après.
Aujourd'hui, la chaîne mondiale basée à Kyoto cherche à récupérer cette part de marché, avec un événement de relance à Paris au début de 2024.
Les Émirats arabes unis, en particulier, ont largement contribué au succès de la chaîne de cafés spécialisés, avec près de deux douzaines de points de vente à travers le pays. Le style minimaliste des boutiques et les mélanges de cafés caractéristiques qui y sont proposés ont fait de % Arabica l'un des favoris de la scène du café aux Émirats arabes unis.
C'est cette popularité nationale que % Arabica cherche à reproduire en Europe, avec le SOHO Middle East de Dubaï comme chef de file. La France n'est que le début de l'expansion prévue de la marque.
Le partenariat vise à introduire la culture du café % Arabica en Europe, en commençant par la France et en s'étendant à l'Allemagne, au Portugal, à la Grèce, à la Hongrie et à l'Espagne d'ici la fin de l'année.
Actuellement, la présence de % Arabica en Europe est limitée, avec seulement quatre points de vente à Londres. Toutefois, l'empreinte mondiale de la marque est impressionnante, puisqu'elle couvre 23 pays, avec une forte présence en Chine et au Moyen-Orient.
Cette expansion marque un nouveau chapitre pour % Arabica et SOHO Middle East, un chapitre qui est attendu avec impatience.
Elle promet d'apporter un peu de la tradition vénérée du café de Kyoto dans les rues pavées des villes les plus emblématiques d'Europe.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.jp