RIYAD: Les autorités saoudiennes ont arrêté 23 040 personnes en une semaine pour avoir enfreint les réglementations de séjour, de travail et de sécurité aux frontières, a rapporté samedi la Saudi Press agency.
Selon un rapport officiel, un total de 12 951 personnes ont été arrêtées pour avoir enfreint les réglementations de séjour, tandis que 6 592 étaient arrêtées pour tentatives de franchissement illégal de la frontière, et 3 497 autres pour des problèmes liés au travail.
Le rapport montre que parmi les 1 275 personnes arrêtées pour avoir tenté d'entrer illégalement dans le Royaume, 55 % étaient yéménites, 42 % éthiopiennes et 3 % étaient d'autres nationalités.
112 autres personnes ont été arrêtées en train d'essayer de traverser la frontière vers les pays voisins, et neuf ont été arrêtées pour avoir transporté et hébergé des contrevenants.
Le ministère saoudien de l'Intérieur a déclaré que quiconque faciliterait l'entrée illégale de personnes dans le Royaume, notamment en fournissant le transport et un abri, serait passible d'une peine d'emprisonnement maximale de 15 ans, d'une amende pouvant aller jusqu'à 1 million de SR (260 000 dollars), ainsi que de la confiscation de ses véhicules et biens.
Les infractions présumées peuvent être signalées au numéro gratuit 911 dans les régions de La Mecque et de Riyad, et au 999 ou 996 dans les autres régions du Royaume.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com