La Turquie, qui a dénoncé Israël pour sa guerre contre les militants du Hamas dans la bande de Gaza, a arrêté cette année plus de 20 personnes soupçonnées d'avoir des liens avec le Mossad.
Une trentaine de personnes soupçonnées d'espionnage au profit d'Israël avaient été arrêtées en janvier en Turquie, accusées notamment de préparer des enlèvements.
Ce périple de 12 jours et 32.000 km - le plus long et le plus lointain depuis son élection en 2013 - s'apparente à un défi physique hors normes pour le jésuite argentin.
Cette visite est "très importante pour l'avancement des relations inter-religieuses" dans le pays et à l'étranger, a salué lundi le journal indonésien indépendant Jakarta Post dans un éditorial.
Cécile Kohler et Jacques Paris ont été arrêtés en mai 2022 en Iran et accusés d'"espionnage".
La famille et les collègues de Cécile Kohler et de Jacques Paris réclament "leur libération immédiate, et dans l’intervalle, une amélioration notable et urgente de leurs conditions de détention".
A une question de la presse qui lui demandait à son arrivée à la Maison Blanche si M. Netanyahu en "faisait assez" pour obtenir un accord, M. Biden a répondu "non".
De nombreux otages avaient été libérés pendant une trêve d'une semaine en novembre.
L'Egypte a déclaré qu'elle n'accepterait aucune présence des forces israéliennes le long de sa frontière avec la bande de Gaza
Pays médiateur clé dans les efforts visant à obtenir un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans le territoire palestinien plongé dans une guerre meurtrière depuis plus de dix mois
Le prince Faisal bin Farhan et son homologue nouvellement nommé Abbas Araghchi ont discuté des relations entre leurs pays et des moyens de les renforcer.
"S'ils ont été démis de leurs fonctions ou mis à la retraite, leurs passeports diplomatiques ainsi que ceux de leurs épouses doivent être annulés".
Sheikh Hasina et les hauts responsables en poste sous son mandat peuvent prétendre à un passeport ordinaire, dont l'obtention sera soumise à l'approbation de deux agences de sécurité, ont précisé les nouvelles autorités à Dacca.
"Le niveau élevé et croissant des mers constitue une énorme menace pour les Samoa, le Pacifique et d'autres petits États insulaires .
Il a exhorté les pays riches à respecter leurs engagements en matière de financement des conséquences du changement climatique dans les pays en développement.