RIYAD: Le Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSRelief) a distribué de la nourriture à plus de 9 600 personnes au Kosovo et au Soudan: c’est ce qu’a rapporté mardi l’agence de presse saoudienne (SPA).
Au Soudan, 1 799 colis alimentaires ont été livrés à des familles déplacées dans l’État du Nil blanc et 740 à des personnes vulnérables dans l’État du Nil. Il s’agit de la deuxième phase de l’aide alimentaire apportée par KSRelief aux communautés de ce pays ravagé par la guerre.

Par ailleurs, KSRelief a envoyé de l’aide à 350 familles dans la municipalité de Han i Elezit, au Kosovo, dans le cadre de la troisième phase du projet de paniers alimentaires intitulé «Etaam» pour 2024. Ce projet est lancé chaque année pendant le ramadan. Il est destiné aux personnes dans le besoin dans le monde entier.
Dans le gouvernorat de Mahra, au Yémen, KSRelief prévoit d’aider 50 familles qui ont perdu leur principal gagne-pain en les formant à la coiffure, à la couture, à l’art du henné, à la broderie ainsi qu’à la production de parfums et de pâtisseries. L’objectif est d’aider un total de 440 familles à parvenir à l’autosuffisance.

En outre, KSRelief accompagnera 1 300 orphelins dans la poursuite de leurs études.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







