RIYADH : Le gestionnaire d'investissement américain Franklin Templeton a lancé ses activités à Riyad après avoir obtenu une licence de l'Autorité saoudienne du marché des capitaux.
La société a obtenu les permis "Managing Investments and Operating Funds" et "Advising", a annoncé la CMA mercredi.
Jenny Johnson, présidente-directrice générale de la société, a commenté ce lancement : "Le Moyen-Orient est une région clé pour Franklin Templeton. Nous sommes ravis que les investisseurs saoudiens aient désormais un accès local à la force mondiale de la société grâce à sa solide plateforme mondiale et à ses offres sur les marchés publics et privés.
"Les clients locaux auront un large choix de solutions d'investissement à travers les classes d'actifs, les styles et les zones géographiques, y compris sa considérable plateforme mondiale d'alternatives de 256 milliards de dollars, son pôle de connaissances à travers la FT Academy et le FT Institute, ainsi que son écosystème fintech et numérique."
Muneera Al-Dossary, PDG de Franklin Templeton Saudi Arabia, a ajouté : "L'Arabie saoudite transforme son économie à un rythme rapide, et nous sommes impatients de contribuer au développement de son industrie locale de gestion d'actifs grâce à des solutions d'investissement innovantes et à la formation de talents locaux."
Franklin Templeton peut se targuer de gérer 1 600 milliards de dollars d'actifs, et ses acquisitions comprennent Legg Mason, Benefit Street Partners et Lexington Partners, ainsi qu'Alcentra et Putnam Investments.
La société opère dans la région depuis près de 25 ans et sert certains des plus grands fonds souverains, banques centrales, family offices et banques privées mondiales basés localement.
En 2018, elle a introduit son Franklin FTSE Saudi ETF à la Bourse de New York afin d'offrir aux investisseurs une exposition ciblée aux grandes et moyennes entreprises d'Arabie saoudite.
L'équipe de la firme à Riyad comprend des professionnels des actions du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, des titres à revenu fixe de la région MENA et des sukuk mondiaux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







