MOSCOU: Les services de sécurité russes (FSB) ont affirmé mardi qu'un ressortissant appartenant à un groupe pro-Ukraine a été tué dans l'explosion de sa bombe au moment de son arrestation dans la région de Samara, alors qu'il planifiait selon eux un attentat.
"Lorsque l'auteur a été appréhendé, l'engin explosif dont il s'était saisi s'est déclenché, lui infligeant des blessures incompatibles avec la vie. Les membres des forces de sécurité et la population civile n'ont pas été blessés", a indiqué le FSB selon l'agence d'Etat Ria Novosti, sans dire si l'explosion était volontaire ou accidentelle. D'après cette source, l'individu était membre du "Corps des volontaires russes", un groupe basé en Ukraine combattant les forces du Kremlin.
La détention du journaliste américain Evan Gershkovich prolongée jusqu'au 30 juin
Un tribunal russe a prolongé mardi jusqu'au 30 juin la détention provisoire du journaliste américain Evan Gershkovich, arrêté il y a un an pour des accusations d'espionnage qu'il rejette.
"Le tribunal municipal de Moscou a examiné une requête des autorités chargées de l'enquête préliminaire et a prolongé la durée de détention d'Evan Gershkovich jusqu'au 30 juin 2024", a indiqué sur Telegram le service de presse des tribunaux moscovites.







