RIYAD: L’Arabie saoudite a condamné la saisie par Israël de 800 hectares de terres palestiniennes en Cisjordanie, a rapporté mercredi matin l’agence de presse saoudienne (SPA).
Le Royaume a déclaré que cette mesure constituait une violation flagrante des lois internationales applicables et qu’elle s’inscrivait dans le prolongement des pratiques brutales des opérations de colonisation forcée menées par l’occupation israélienne, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
«Le Royaume affirme que la violation continue par Israël des règles du droit international et des résolutions de légitimité sans la prise de mesures dissuasives affaiblit la crédibilité du système international et compromet les chances d’une paix juste et durable fondée sur la solution à deux États», indique le communiqué.
L’Arabie saoudite a renouvelé son appel à la communauté internationale pour que cette dernière mette immédiatement fin aux violations systématiques commises par les colons israéliens et qu’elle restitue les terres palestiniennes confisquées.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
 ARAB NEWS JP.
 ARAB NEWS JP.   ARAB NEWS PK.
 ARAB NEWS PK. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 





