RIYAD : Le ministre saoudien de l’Énergie a annoncé la découverte de sept gisements de pétrole et de gaz dans la province orientale et le quartier vide du Royaume, a rapporté lundi l’agence de presse saoudienne.
Le prince Abdulaziz bin Salman a déclaré que Saudi Aramco avait découvert « deux champs de pétrole non conventionnels, un réservoir de pétrole léger arabe, deux champs de gaz naturel et deux réservoirs de gaz naturel », a déclaré SPA.
Deux champs de pétrole non conventionnels et un réservoir ont été découverts dans la province orientale du Royaume, tandis que deux champs de gaz naturel et deux réservoirs dans le quartier vide.
Le champ de pétrole non classique « Ladam » a été découvert dans la province de l’Est après l’écoulement de pétrole arabe très léger dans le puits Ladam-2 à un taux de 5 100 barils par jour, accompagné d’environ 4,9 millions de pieds cubes standard de gaz par jour.
Le gisement de pétrole non classique « Al-Farouk » a été découvert dans la province orientale après que le pétrole ultra-léger arabe ait coulé du puits Al-Farouk-4 à un débit de 4 557 barils par jour, accompagné d’environ 3,79 millions de pieds cubes standard de gaz par jour.
Le réservoir « Unayzah B/C » a été découvert dans le champ « Mazalij » dans la province orientale, après que le pétrole Arab Light a coulé du puits Mazalij-62 à un débit de 1 780 barils par jour, accompagné d’environ 0,7 million de pieds cubes standard de gaz par jour.
Le champ « Al-Jahaq » a été découvert dans le Quartier Vide après que le gaz naturel a coulé du réservoir « Al-Arab-C » à Al-Jahaq-1 à un taux de 5,3 millions de pieds cubes standard par jour, et du gisement « Al-Arab-D » réservoir dans le même puits à raison de 1,1 million de pieds cubes standard par jour.
Le champ « Al-Katuf » a été découvert dans le quart vide après que du gaz naturel s’est déversé dans le puits Al-Katuf-1 à un débit de 7,6 millions de pieds cubes standard par jour, accompagné d’environ 40 barils de condensat par jour.
Le réservoir « Hanifa » a également été découvert dans le champ « Asikra » dans le quart vide après que le gaz naturel a coulé dans le puits Asikra-6 à un rythme de 4,9 millions de pieds cubes standard par jour.
Le gaz naturel s’écoulait dans le même puits à partir du réservoir « Al-Fadhili » à raison de 0,6 million de pieds cubes standard par jour, accompagné d’environ 100 barils de condensat par jour.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com