Conférence à Riyad pour souligner les tendances de l’expérience client

Abdulaziz Alosime, membre du conseil d’administration de NCXA, donne une conférence à l’E3 Customer Experience Conference. (Fournie)
Abdulaziz Alosime, membre du conseil d’administration de NCXA, donne une conférence à l’E3 Customer Experience Conference. (Fournie)
Short Url
Publié le Mardi 02 juillet 2024

Conférence à Riyad pour souligner les tendances de l’expérience client

  • Organisée par la National Customer Experience Academy (NCXA), cette conférence réunira environ 750 participants.
  • Cette conférence est l'occasion de rencontrer des leaders mondiaux de l'expérience client dans différents secteurs.

RIYADH : La quatrième conférence E3 sur l'expérience client sera lancée à Riyad le mardi 9 juillet pour discuter des dernières tendances et technologies visant à améliorer l'expérience client, à renforcer l'innovation et à faciliter l'échange d'expériences entre les spécialistes.

Organisée par la National Customer Experience Academy (NCXA), cette conférence de deux jours réunira environ 750 participants de plus de 30 pays.

Un communiqué de la NCXA a déclaré : "La conférence est l'occasion de rencontrer des leaders mondiaux de l'expérience client dans différents secteurs tels que les télécommunications, le gouvernement, la banque, les soins de santé, le commerce électronique et la vente au détail.

La conférence se tiendra sous le slogan "Transforming Experiences, Empowering Success", et sera accompagnée d'un hackathon organisé par la NCXA.

Abdulaziz Alosime, membre du conseil d'administration de la NCXA, a déclaré à Arab News : "Le marché saoudien connaît une croissance remarquable et se concentre fortement sur la satisfaction des clients. Les estimations montrent qu'il s'est beaucoup rapproché des 50 milliards de SR (13,3 milliards de dollars).

"Le hackathon vise à améliorer l'interaction avec les clients en développant des solutions innovantes, en encourageant l'innovation, en découvrant des talents et en renforçant la coopération et la connaissance entre les étudiants universitaires participants et les équipes de professionnels des secteurs public et privé", a ajouté M. Alosime.

La conférence abordera des sujets liés aux technologies modernes dans le secteur, tels que le chat automatisé et l'intelligence artificielle, les expériences virtuelles, ainsi que les analyses de données qui maximisent les interactions avec les clients et renforcent leur fidélité. De nombreuses sessions et ateliers spécialisés seront organisés.

M. Alosime, qui est également PDG de Right Decision KSA, a noté que la conférence est organisée pour aider à atteindre les objectifs de Saudi Vision 2030 en permettant des expériences client plus riches, en faisant du Royaume un leader mondial dans ce domaine et en renforçant les opportunités de communication et de coopération entre les parties prenantes.

La NCXA est une académie à but non lucratif placée sous l'égide de la Technical and Vocational Training Corp. et est la première académie spécialisée dans l'expérience client dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


La Jordanie dit avoir intercepté un drone sur son territoire

L'armée jordanienne a dit mardi avoir détruit un drone qui survolait la partie orientale et désertique de son territoire, sans préciser sa provenance. (AFP)
L'armée jordanienne a dit mardi avoir détruit un drone qui survolait la partie orientale et désertique de son territoire, sans préciser sa provenance. (AFP)
Short Url
  • "Le drone a été abattu avec succès dans le désert oriental, sur le territoire du Royaume", a-t-il indiqué, sans préciser la provenance du drone
  • Mardi, l'armée israélienne a également annoncé avoir intercepté un drone près de la frontière avec la Jordanie, à l'ouest, avant qu'il ne pénètre dans l'espace aérien israélien, après en avoir intercepté deux autres lundi, dans le même contexte

AMMAN: L'armée jordanienne a dit mardi avoir détruit un drone qui survolait la partie orientale et désertique de son territoire, sans préciser sa provenance.

"L'armée de l'air royale jordanienne a neutralisé un drone qui avait violé l'espace aérien jordanien à l'aube mardi matin", a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

"Le drone a été abattu avec succès dans le désert oriental, sur le territoire du Royaume", a-t-il indiqué, sans préciser la provenance du drone.

Mardi, l'armée israélienne a également annoncé avoir intercepté un drone près de la frontière avec la Jordanie, à l'ouest, avant qu'il ne pénètre dans l'espace aérien israélien, après en avoir intercepté deux autres lundi, dans le même contexte.

La Jordanie a été prise pour cible à plusieurs reprises lors de la reprise des frappes réciproques entre l'Iran et les États-Unis début juillet.


Washington confirme de nouvelles discussions entre le Liban et Israël à Rome

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani. (Photo d'archives Reuters)
Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani. (Photo d'archives Reuters)
Short Url
  • Les États-Unis confirment des pourparlers Israël-Liban à Rome (4-6 août) sur les zones pilotes, la frontière et un accord de sécurité
  • L'armée libanaise affirme que les opérations israéliennes entravent son déploiement dans le sud, malgré l'accord de juin

WASHINGTON: Les Etats-Unis ont confirmé lundi la tenue de nouveaux pourparlers entre Israël et le Liban, à Rome du 4 au 6 août, dans le cadre de la création de "zones pilotes" avec l'armée libanaise.

"À Rome, les groupes techniques s'attacheront à faire progresser la mise en œuvre intégrale de l'accord-cadre", a déclaré un responsable du département d'Etat sous couvert d'anonymat, citant l'extension du processus des "zones pilotes", le règlement de toutes les questions frontalières en suspens et l'élaboration d'un accord global de paix et de sécurité.

"L'expérience tirée des premières zones nous aidera à perfectionner la mise en œuvre des zones pilotes afin qu'elle puisse s'étendre de manière progressive", a-t-il ajouté.

L'armée libanaise a condamné dimanche la poursuite des opérations militaires d'Israël dans le sud du Liban, qui l'empêche selon elle de s'y déployer comme prévu par l'accord signé en juin entre les deux pays à Washington.

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, avait annoncé il y a quelques jours la tenue de ces pourparlers.

L'accord conclu en juin prévoit le déploiement de l'armée libanaise dans des "zones pilotes" évacuées par Israël - qui occupe toujours une partie du sud du pays - sous réserve d'un désarmement du Hezbollah pro-iranien.

Malgré l'accalmie dans les combats, l'armée israélienne continue de mener des frappes intermittentes dans le sud.


L'armée saoudienne intercepte des drones provenant d'Irak

Les forces armées saoudiennes ont intercepté et détruit plusieurs drones lancés depuis l'Irak et visant des installations pétrolières, a indiqué lundi le ministère saoudien de la Défense. (SPA)
Les forces armées saoudiennes ont intercepté et détruit plusieurs drones lancés depuis l'Irak et visant des installations pétrolières, a indiqué lundi le ministère saoudien de la Défense. (SPA)
Short Url
  • Les forces armées saoudiennes ont intercepté et détruit plusieurs drones lancés depuis l'Irak
  • Ceux-ci visaient des installations pétrolières, a indiqué lundi le ministère saoudien de la Défense

RIYAD: Les forces armées saoudiennes ont intercepté et détruit plusieurs drones lancés depuis l'Irak et visant des installations pétrolières, a indiqué lundi le ministère saoudien de la Défense.

"Des attaques terroristes ont été lancées depuis le territoire irakien par des milices terroristes soutenues par l'Iran", a affirmé le ministère dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Riyad appelle l'Irak à empêcher les attaques 

L'Arabie saoudite a exhorté lundi le gouvernement de Bagdad à empêcher les attaques de drones lancées depuis son territoire, après avoir accusé des groupes armés pro-Iran basés en Irak, d'avoir ciblé le royaume.

Le royaume "réaffirme la nécessité pour le gouvernement irakien de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'empêcher que son territoire ne serve de point de départ à une agression", peut-on lire dans un communiqué des autorités publié par une chaîne de télévision officielle saoudienne.