"La Jordanie ne sera le champ de bataille de personne", a affirmé le ministre lors d'un entretien téléphonique avec son homologue britannique David Lammy, selon un communiqué du ministère jordanien des Affaires étrangères.
Après l'attaque mardi, la Jordanie avait fermé son espace aérien après que l'armée de l'air et les défenses anti-aériennes du royaume, voisin d'Israël, avaient intercepté des missiles et des drones.
En vertu de la Constitution, le gouvernement présente sa démission après les législatives, mais c'est le roi qui nomme le Premier ministre et non le Parlement qui jouit de pouvoirs limités
"Le roi Abdallah a chargé dimanche Jaafar Hassan de former un nouveau gouvernement", a indiqué le Palais dans un communiqué
« Ce sera un message pour le monde entier : malgré la douleur, il y a toujours de l'espoir et il y a des gens qui méritent la liberté et une vie meilleure, a déclaré Makram Daboub, le sélectionneur palestinien à Arab News.
« Notre objectif est de faire partie des quatre premières équipes du groupe, nous en sommes capables et nos chances existent », a déclaré Daboub. « Nous avons une bonne équipe.
Les services d'urgence israéliens ont annoncé la mort dimanche de trois personnes tuées lors d'une attaque à l'arme à feu à un des points de passage entre la vallée du Jourdain
La police israélienne a indiqué dans un communiqué séparé qu'un assaillant avait été "neutralisé"
le roi Abdallah a également appelé à des efforts urgents pour désamorcer les tensions et obtenir un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
Le roi Abdallah a également souligné l'importance d'un soutien continu à l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) afin qu'il puisse remplir sa mission humanitaire.
"Nous sommes actuellement, malheureusement, dans une situation géopolitique préoccupante", a déclaré Mme Dodds à l'AFP, lors d'une visite en Jordanie.
Entrée dans son onzième mois, la guerre à Gaza a ravagé ce territoire palestinien assiégé et menacé de famine selon l'ONU, déplaçant la grande majorité de ses 2,4 millions d'habitants.
La Jordanie a condamné l'assassinat à Téhéran, en Iran, le qualifiant de crime qui risque d'enflammer les tensions régionales.
Il a appelé à une action internationale concrète et à des positions claires qui empêcheraient le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et les "ministres extrémistes et racistes" de son gouvernement d'aggraver encore les tensions.
M. Safadi transmettra également un message au nouveau président iranien, Masoud Pezeshkian, sur l'évolution de la situation régionale et les relations bilatérales.
M. Safadi serait le premier haut fonctionnaire jordanien à effectuer une visite officielle en Iran depuis plus de 20 ans.