Un éminent médecin saoudien meurt en tentant de sauver son fils qui se noie dans un lac suisse.

Short Url
Publié le Vendredi 05 juillet 2024

Un éminent médecin saoudien meurt en tentant de sauver son fils qui se noie dans un lac suisse.

  • La famille passait une journée aux chutes d'eau de Giessbach, dans le lac de Brienz, près des Alpes suisses.
  • Le fils du Dr Alanazi, Abdulaziz, aurait glissé dans les cascades pendant que la famille prenait des photos.

BEYROUTH : Les vacances d'une famille saoudienne en Suisse se sont terminées par une tragédie : le Dr Abdullah Alanazi est mort après avoir sauté dans le lac de Brienz en essayant de sauver son fils de deux ans qui se noyait, ce week-end.
Médecin réputé et chef de l'unité de recherche du College of Applied Medical Sciences de Riyad, M. Alanazi était, selon les médias saoudiens, en vacances avec sa famille lorsque la tragédie s'est produite.
La famille passait une journée aux chutes d'eau de Giessbach, dans le lac de Brienz, près des Alpes suisses.
Abdulaziz, le fils d'Alanazi, aurait glissé dans les cascades alors que la famille prenait des photos. Le médecin s'est immédiatement jeté sur son fils en train de se noyer pour tenter de le sauver, mais tout les deux ont été emportés par les forts courants et ont disparu sous les yeux de la femme et de la fille d'Alanazi, en pleurs et traumatisées.
La police suisse et les équipes de secours sont arrivées sur les lieux peu après l'incident et ont lancé immédiatement des opérations de recherche et de sauvetage qui auraient duré deux jours jusqu'à ce que le corps d'Alanazi soit retrouvé. Les recherches se poursuivent pour retrouver le corps d'Abdulaziz. Selon les médias, des hélicoptères et des bateaux ont également été utilisés lors des opérations de recherche.
L'ambassade saoudienne en Suisse et l'université des sciences de la santé King Saud bin Abdulaziz ont présenté leurs condoléances à la famille d'Alanazi.
L'épouse du médecin a été citée dans certains médias comme ayant déclaré que ce jour-là, ils n'avaient pas l'intention de sortir, mais Alanazi a insisté pour se rendre aux chutes d'eau, qui se trouvent à 50 minutes de leur lieu de résidence. Certaines personnes présentes sur place lui auraient dit que les chutes d'eau étaient facilement accessibles et convenaient aux enfants.
Elle affirme que son mari lui a demandé de tenir la main de leur fille tandis qu'il tenait celle d'Abdulaziz. Mais alors qu'ils prenaient des photos, leur enfant de deux ans a soudainement lâché la main de son père, a perdu l'équilibre et est tombé dans l'eau.


Iran: les Gardiens de la Révolution disent avoir détruit en Jordanie des équipements militaires américains

La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD
  • Les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD, en représailles aux frappes des Etats-Unis contre l'Iran.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot, conçu pour intercepter les projectiles balistiques, ainsi que de l'incendie d'un hangar présenté comme servant à la maintenance d'hélicoptères.

 

 


L'armée iranienne revendique des frappes au Koweït contre des sites militaires américains

L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
Short Url
  • L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis
  • Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha"

TEHERAN: L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha, les réservoirs de carburant de la base Ali al-Salem, ainsi que le dépôt de munitions du camp Arifjan", tous situés au Koweït.

 

 

 

 

 

 


Un navire saoudien visé en mer Rouge, l’équipage est sain et sauf

Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Short Url
  • Les autorités ont pris des mesures pour sécuriser le navire

RIYAD : Une attaque contre le navire saoudien ENCELIA en mer Rouge a provoqué un incendie, a rapporté Al Ekhbariya tôt jeudi, précisant qu'aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

« Les autorités compétentes ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le navire, assurer la sécurité de son équipage et protéger l’environnement marin », indique le média, citant un responsable de l’Autorité générale saoudienne des transports.

Le responsable a ajouté : « De telles attaques constituent une violation du droit international et des normes établies garantissant la sécurité de la navigation commerciale et de ses équipages. »

Une source officielle au sein de l’Autorité générale des transports (TGA) a confirmé que le navire appartenait à l’Arabie saoudite et que tous les membres de l’équipage étaient sains et saufs.

Plus tôt, l’organisme britannique de surveillance de la sécurité maritime UKMTO avait indiqué qu’un pétrolier avait signalé avoir été touché par un projectile à environ 70 milles nautiques au sud-ouest d’Al-Shuqaiq, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré imposer un blocus naval au Royaume, une initiative largement critiquée par les États de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com