La passion d'un couple saoudien pour la F1 a donné lieu à une entrée de mariage spectaculaire

Les nouveaux mariés saoudiens ont leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge 2024, saluant leurs invités et traversant le circuit de la Corniche de Jeddah. (Fournie)
Les nouveaux mariés saoudiens ont leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge 2024, saluant leurs invités et traversant le circuit de la Corniche de Jeddah. (Fournie)
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Publié le Dimanche 07 juillet 2024

La passion d'un couple saoudien pour la F1 a donné lieu à une entrée de mariage spectaculaire

  • Le couple Khashogji a déclaré à Arab News que la décision d'organiser la réception de mariage sur le circuit de F1 de Jeddah "était une décision mutuelle" motivée par "l'amour du couple pour les expériences uniques et les voitures en général"
  • Le marié travaille pour Saudi Motorsport et gère le circuit, qui accueille la course de F1 ainsi que d'autres événements qui se déroulent sur le circuit tout au long de l'année.

RIYADH : Les jeunes saoudiens Abdulaziz Khashogji et Amirah Al-Bassam se sont unis avec style en devenant le premier couple à faire leur "zaffa", ou entrée nuptiale, sur le circuit de F1 de Jeddah.

"Nous avons tous deux des idées non conventionnelles en ce qui concerne notre mode de vie", a déclaré le jeune marié de 32 ans à Arab News.

"Nous sommes tous les deux très reconnaissants d'avoir rendu notre nuit aussi spéciale que notre relation", a ajouté la jeune mariée de 26 ans.

Les jeunes mariés saoudiens ont récemment fait leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge de 2024
Les jeunes mariés saoudiens ont récemment fait leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge de 2024

La semaine dernière, les jeunes mariés ont fait leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge 2024, saluant leurs invités et traversant le circuit de la Corniche de Jeddah, célèbre pour être le circuit de rue le plus rapide et le plus long de la F1 avec ses 6,175 km.

En ce qui concerne l'organisation de la réception et de l'entrée, la vision du couple était simple, avec pour slogan "moins, c'est plus".

"J'ai proposé le lieu et Amirah a pensé que ce serait bien d'avoir un dîner de mariage simple et emblématique. L'ajout de la Ferrari pour notre entrée a été la touche qui a rendu le tout encore plus spécial", a déclaré M. Khashogji.


Les photos et les vidéos de cette cérémonie de mariage unique ont circulé sur les réseaux sociaux, et de nombreux commentateurs ont manifesté leur intérêt et leur enthousiasme pour cette entrée de mariage saoudienne hors du commun.

Les photos et les vidéos de cette cérémonie de mariage unique ont circulé sur les réseaux sociaux au cours du week-end, et de nombreux commentateurs ont manifesté leur intérêt et leur enthousiasme pour cette entrée en scène saoudienne hors du commun.

Interrogée sur l'origine de l'idée de la séance photo de mariage en F1, Mme Al-Bassam a déclaré : "Étant donné que la réception de mariage se déroulait sur le circuit et que mon mari est un fanatique de voitures et de sports mécaniques, il aurait été impoli de ne pas le faire.

"Sa passion de toujours est la Formule 1 et son constructeur préféré est Ferrari, nous devions donc faire la séance photo dans une Ferrari sur le circuit de F1", a-t-elle ajouté.

M. Khashogji a déclaré à Arab News que la décision d'organiser la réception de mariage sur le circuit de F1 de Jeddah "était une décision mutuelle" motivée par "l'amour du couple pour les expériences uniques et les voitures en général".

Le marié travaille pour Saudi Motorsport et gère le circuit, qui accueille la course de F1 ainsi que d'autres événements qui se déroulent sur le circuit tout au long de l'année.

"Je travaille pour Saudi Motorsport depuis la première course de F1 en 2021, au sein de l'équipe chargée de l'hospitalité. Depuis ce jour, je savais que je voulais me marier dans ce lieu, et lorsque j'ai rencontré Amirah et que je suis tombé amoureux d'elle, nous savions tous les deux que ce serait l'endroit idéal pour nous deux", a-t-il déclaré.

Au début, le couple a fait preuve d'un certain scepticisme lorsqu'il a parlé pour la première fois à sa famille et à ses invités du lieu qu'il envisageait, a déclaré M. Al-Bassam.

"Mais tout le monde a été époustouflé dès son arrivée. Les invités ont adoré le lieu et l'idée, et tout le monde s'est bien amusé, ce qui a été très gratifiant de partager notre joie avec tout le monde", a-t-elle ajouté.

Rema Al-Yahya, une amie proche de la mariée, a fait part de son expérience de cette cérémonie unique. "Je n'avais jamais vu une entrée de mariage comme celle-ci. C'était vraiment inattendu et tout le monde a adoré. C'était une expérience vraiment mémorable qui reflétait parfaitement la personnalité du couple", a-t-elle déclaré.

Le frère du marié, Zaid Khashogji, a déclaré que l'entrée était un "spectacle".

Il a ajouté : "Pour mon frère, c'était un rêve devenu réalité. En grandissant, Aziz disait toujours 'Hawaii ? Como ? Quand je me marierai, ce sera sur un circuit de F1 !

"Subhan Allah, il l'a manifesté dès son plus jeune âge ? à l'époque où l'idée d'avoir un circuit de Formule 1 en Arabie Saoudite n'était rien d'autre qu'un vœu pieux ! Et c'était incroyable de voir cela se produire dans notre ville natale, rien de moins.

"Une nouvelle référence pour les lieux de mariage a été établie, et il sera difficile de la suivre !

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com

 


La mairie de Venise balaie les critiques visant le mariage de Bezos

Venise a instauré en 2024 un système d'entrée payante à 5 euros pour visiter la ville à la journée. L'an dernier 29 jours de grande affluence, entre avril et juillet, étaient concernés par cette taxe, mais en 2025 ce sont 54 jours qui sont prévus. (AFP)
Venise a instauré en 2024 un système d'entrée payante à 5 euros pour visiter la ville à la journée. L'an dernier 29 jours de grande affluence, entre avril et juillet, étaient concernés par cette taxe, mais en 2025 ce sont 54 jours qui sont prévus. (AFP)
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  • Ce mariage, en présence d'environ 200 invités triés sur le volet, est "l'un des nombreux mariages" que la ville abrite chaque jour et il n'y aura "aucune privatisation ni fermeture d'espaces publics", a assuré à l'AFP l'adjoint au tourisme de la mairie
  • "C'est l'un des nombreux mariages que la ville accueille quotidiennement. Il est également relativement restreint en terme de nombre de personnes impliquées", souligne M. Venturini

VENISE: La mairie de Venise balaie les critiques des habitants craignant une "privatisation" de la Cité des Doges avant le mariage cette semaine du milliardaire Jeff Bezos, patron d'Amazon, avec la journaliste Lauren Sanchez, affirmant se préparer sereinement.

Ce mariage, en présence d'environ 200 invités triés sur le volet, est "l'un des nombreux mariages" que la ville abrite chaque jour et il n'y aura "aucune privatisation ni fermeture d'espaces publics", a assuré à l'AFP l'adjoint au tourisme de la mairie, Simone Venturini.

"C'est l'un des nombreux mariages que la ville accueille quotidiennement. Il est également relativement restreint en terme de nombre de personnes impliquées", souligne M. Venturini.

"La notoriété des personnes impliquées exige évidemment une attention particulière, notamment en terme de sécurité et de confidentialité", reconnaît-il, rappelant cependant que la ville a une longue tradition d'organisation "d'événements beaucoup plus exigeants, problématiques et complexes", comme une visite du pape ou une réunion du G7.

"Il n'y aura aucun impact sur le centre historique, aucune privatisation ni fermeture d'espaces publics n'est prévue", assure le responsable.

"Tout se déroulera dans des lieux privés, des hôtels privés, et il n'y aura donc aucune interférence avec les espaces publics ni la circulation nautique de la ville", promet-il.

Critiques et manifestations 

Le responsable balaye les objections des opposants à ce mariage qui veulent organiser des manifestations pour protester contre l'événement.

"Ils représentent 150 personnes, ce sont les mêmes qui, depuis vingt ans, font de la protestation leur métier et leur raison d'être. Il y a vingt ans, des manifestations ont eu lieu contre Mose", Moïse en italien, un système de digues artificielles protégeant Venise des marées hautes, "et aujourd'hui Mose fonctionne", rappelle M. Venturini.

Il pense que les protestations pourraient également intervenir "en raison du rapprochement politique de Bezos avec les milieux conservateurs américains".

"Nous faisons appel au bon sens: comme cet événement ne prévoit aucun impact négatif sur la ville, nous espérons que ce ne sont pas les manifestations qui engendreront des désagréments et des blocages de circulation", a-t-il mis en garde.

Bezos, Venise et le surtourisme 

"Le mariage de Bezos n'a aucun lien logique avec la question du surtourisme. Il s'agit d'un mariage de très grande qualité, un événement pour 200 invités organisé de manière très restrictive, avec une liste d'invités extrêmement restreinte, sans aucun impact sur la ville", assure M. Venturini.

Il rappelle que "Venise a été la première ville depuis 60 ans à réagir à la problématique du surtourisme en mettant en place une série de mesures (...) visant précisément à limiter le tourisme de masse et à promouvoir un tourisme de (...) qualité".

Venise a instauré en 2024 un système d'entrée payante à 5 euros pour visiter la ville à la journée. L'an dernier 29 jours de grande affluence, entre avril et juillet, étaient concernés par cette taxe, mais en 2025 ce sont 54 jours qui sont prévus.

"Tous les types de tourisme ne se valent pas (...) le tourisme de jour est celui qui génère le plus de stress pour la ville et qui a les répercussions les moins positives sur la ville elle-même", conclut-il.


Saint Laurent et Louis Vuitton lancent la Fashion Week masculine de Paris

Le créateur de mode Jonathan Anderson assiste à une répétition avant le défilé JW Anderson printemps/été 2025 lors de la Fashion Week de Londres, à Londres, le 15 septembre 2024. (Photo de BENJAMIN CREMEL / AFP)
Le créateur de mode Jonathan Anderson assiste à une répétition avant le défilé JW Anderson printemps/été 2025 lors de la Fashion Week de Londres, à Londres, le 15 septembre 2024. (Photo de BENJAMIN CREMEL / AFP)
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  • Saint Laurent signe à cette occasion son retour au calendrier officiel de la Semaine de la mode masculine, déserté depuis janvier 2023.
  • Le plus attendu est celui de Dior Homme, vendredi, pour la première de Jonathan Anderson. 

PARIS : Les ténors du luxe français Louis Vuitton et Saint Laurent ouvrent mardi le bal de la Fashion Week masculine de Paris, une nouvelle édition toujours agitée par la valse des directeurs artistiques et qui verra les premiers pas de Jonathan Anderson chez Dior.

Saint Laurent signe à cette occasion son retour au calendrier officiel de la Semaine de la mode masculine, déserté depuis janvier 2023.

Cette réintégration « est plutôt une bonne chose pour reprendre une parole forte sur l'homme Saint Laurent », a estimé auprès de l'AFP Alice Feillard, directrice des achats pour l'homme aux Galeries Lafayette.

La nouvelle collection d'Anthony Vaccarello sera dévoilée à 17 heures, quelques heures avant celle de Pharrell Williams pour Louis Vuitton.

Après un défilé en janvier au Louvre, l'artiste touche-à-tout, célèbre pour ses tubes Happy ou Get Lucky aux côtés de Daft Punk, pose cette fois ses mallettes sur le parvis du Centre Pompidou et a soigné ses invitations.

Après l'harmonica et la carte métallique dans une pochette en cuir, elles prennent cette fois la forme de quatre dés, rangés dans un porte-clés en cuir, indiquant l'heure et le lieu du rendez-vous. 

L'événement devrait attirer une nouvelle fois un parterre de stars du rap, du cinéma et du sport, dont les basketteurs américains LeBron James et Victor Wembanyama, ainsi que le nageur star des derniers JO, Léon Marchand, qui sont égéries de la marque.

En attendant, Pharrell Williams a dévoilé dimanche sur Instagram un aperçu de sa prochaine collection : un jean et une veste droite en « denim brun grain de café tissé - non teinté - » sur une chemise blanche et un t-shirt rayé en maille. 

Mardi après-midi, le défilé des élèves de l'Institut français de la mode lancera officiellement la Fashion Week masculine, présentant les tendances de l'été prochain.

Cette première journée sera également marquée par les défilés de la marque parisienne Etudes Studio et de la maison japonaise Auralee.

Alors que Londres a annulé l'événement et que Milan a proposé une version allégée, l'édition parisienne « va dérouler un calendrier assez dense, avec des têtes d'affiche importantes, comme Jonathan Anderson chez Dior », souligne Adrien Communier, chef de rubrique mode pour GQ France.

De mardi à dimanche, pas moins de 70 maisons dévoileront leur collection lors de 30 présentations et 40 défilés.

Le plus attendu est celui de Dior Homme, vendredi, pour la première de Jonathan Anderson. 

Nommé début juin à la tête des collections Femme quelques semaines après son arrivée chez l'Homme, le Nord-Irlandais est ainsi devenu le premier styliste depuis Christian Dior à superviser les deux lignes de la maison phare de LVMH, ainsi que la haute couture.

Le premier défilé masculin de Julian Klausner chez Dries Van Noten, mercredi midi, devrait également susciter beaucoup d'intérêt.

Les maisons historiques, comme Hermès, Kenzo et Issey Miyake, seront également de la partie, aux côtés des griffes AMI, Comme des Garçons, Egonlab., Rick Owens ou encore Willy Chavarria, de retour à Paris après un premier défilé en janvier.

La maison Jacquemus clôturera l'événement.

Côté vestiaire, à quoi faut-il s'attendre ? Alice Feillard prédit un style qui reste « casual mais très élégant », dans la continuité des dernières années, un peu plus formel et « preppy » (BCBG, NDLR), le tout dans des matières très légères et techniques comme le nylon.

« À Milan, on a vu beaucoup de rayures et je pense que ça va continuer », avance Adrien Communier. Mais face à une « mode un peu terne » ces dernières années, « ce dont on a besoin, c'est d'être vraiment surpris, d'en avoir plein les yeux », ajoute-t-il.


Orabella, la marque de Bella Hadid, lance une nouvelle collaboration

Le top model américano-palestinien Bella Hadid étend sa marque de beauté, Orebella, au monde des accessoires. (Instagram)
Le top model américano-palestinien Bella Hadid étend sa marque de beauté, Orebella, au monde des accessoires. (Instagram)
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  • Hadid a fait équipe avec les cofondateurs de Wildflower Cases, Sydney et Devon Lee Carlson, pour lancer une collaboration en édition limitée comprenant deux nouveaux produits de rêve : un étui pour iPhone et un "bracelet parfumable". 
  • L'étui pour iPhone est orné d'un motif de ciel céleste et d'un délicat croissant de lune, reprenant l'esthétique mystique propre à Hadid.

DUBAI : Le top model américano-néerlando-palestinien Bella Hadid étend sa marque de beauté, Orebella, au monde des accessoires - et elle le fait avec un peu d'aide de ses amis proches.

Hadid a fait équipe avec les cofondateurs de Wildflower Cases, Sydney et Devon Lee Carlson, pour lancer une collaboration en édition limitée comprenant deux nouveaux produits de rêve : un étui pour iPhone et un "bracelet parfumable". 

Bella Hadid s'est associée à Sydney et Devon Lee Carlson, cofondateurs de Wildflower Cases, pour lancer une collaboration en édition limitée comprenant deux nouveaux produits de rêve : un étui pour iPhone et un "Scentable Wristlet". (Instagram)
Bella Hadid s'est associée à Sydney et Devon Lee Carlson, cofondateurs de Wildflower Cases, pour lancer une collaboration en édition limitée comprenant deux nouveaux produits de rêve : un étui pour iPhone et un "Scentable Wristlet". (Instagram)

Hadid s'est rendue sur Instagram pour annoncer le lancement, en écrivant : "Je me sens comme la fille la plus chanceuse du monde de pouvoir être créative avec mes sœurs patronnes de la beauté. La vie est belle lorsque nous avons l'opportunité de voir nos amis gagner. Je suis si fière de vous deux. Si fières de nos équipes. Si fiers de nous. Je vous aime tous - merci d'avoir donné vie à cette vision.

"Cases ANDDDD nos bracelets parfumés les plus spéciaux pour garder le parfum orebella de votre choix sur vous à tout moment ! Je voulais fabriquer cet accessoire depuis un moment, j'ai eu l'idée de bracelets parfumés et de bracelets, et mes sœurs ont tout mis en œuvre pour nous. Je vous aime tellement", a-t-elle ajouté.

Dévoilée plus tôt sur Instagram par des photos de la campagne en coulisses, la collaboration associe l'éthique d'Orebella en matière de parfums au style unique de Wildflower en matière d'accessoires de téléphone.

L'étui pour iPhone est orné d'un motif de ciel céleste et d'un délicat croissant de lune, reprenant l'esthétique mystique propre à Hadid. Il fait partie de ce que le trio appelle une "collection de filles", célébrant l'amitié entre Bella, Devon et Sydney.

Le bracelet Scentable, quant à lui, apporte une touche fonctionnelle et parfumée. Conçu pour contenir une petite fiole du parfum emblématique d'Orebella, le bracelet permet aux utilisateurs d'emporter leur fragrance préférée partout où ils vont, fusionnant de manière transparente le style et l'expression sensorielle. 

Orebella, qui a été lancée en mai de l'année dernière avec une ligne de brumes de parfum propres qui a fait salle comble, est née de l'amour de Mme Hadid pour la superposition des parfums, la spiritualité et les rituels de beauté.

À l'époque, Mme Hadid avait écrit sur son site web : "Pour moi, le parfum a toujours été une source d'inspiration : "Pour moi, le parfum a toujours été au centre de ma vie, m'aidant à me sentir responsable de ce que je suis et de ce qui m'entoure. De ma maison aux souvenirs nostalgiques, en passant par ma propre énergie et ma connexion avec les autres, le parfum a été un exutoire pour moi. Il m'a permis de me sentir en sécurité dans mon propre monde".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com