LONDRES : Riyadh Air a signé lundi un accord de cinq ans pour utiliser le logiciel d'opérations aériennes de GE Aerospace, a annoncé la compagnie aérienne.
Ce partenariat permettra à la nouvelle compagnie aérienne saoudienne de disposer d'analyses basées sur des données afin d'optimiser la consommation de carburant, d'améliorer les mesures de sécurité et de renforcer ses initiatives en matière de développement durable, selon un communiqué.
Elle a ajouté que le logiciel Fuel Insight aidera Riyadh Air à se positionner en tant que leader de l'aviation durable.
La compagnie aérienne utilisera également la surveillance des données de vol en temps réel et l'assurance qualité des opérations de vol pour garantir des normes élevées de sécurité et de qualité dans l'ensemble de sa flotte de pointe.
L'utilisation de la technologie FlightPulse par Riyadh Air permettra aux pilotes d'identifier les possibilités d'amélioration et de maintenir les meilleures pratiques en matière de sécurité et d'efficacité dans l'ensemble des opérations aériennes de la compagnie.
Peter Bellew, directeur de l'exploitation de Riyadh Air, a déclaré : “La durabilité et l'efficacité sont au cœur de nos opérations.”
“Notre collaboration avec GE Aerospace représente une avancée significative dans l'adoption d'une technologie de pointe pour améliorer les protocoles de sécurité, rationaliser l'utilisation du carburant et soutenir notre dévouement à l'excellence opérationnelle, alors que nous nous préparons actuellement à des essais en vol et travaillons à l'obtention de la certification AOC, à partir de septembre 2024”.
Andrew Coleman, directeur général des logiciels chez GE Aerospace, a déclaré : “Avec un partenaire incroyable comme Riyadh Air, nous sommes ravis de voir nos décennies de recherche, de développement et d'innovation habiliter leur voyage numérique transformateur pour les aider à établir de nouvelles références pour l'excellence opérationnelle, les normes de sécurité et plus de durabilité dans le ciel”.