L'école saoudienne de publicité veut former les femmes du Royaume grâce à un nouveau programme

L'école saoudienne de publicité veut former les femmes du Royaume grâce à un nouveau programme
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Publié le Vendredi 09 août 2024

L'école saoudienne de publicité veut former les femmes du Royaume grâce à un nouveau programme

  • Le programme « The Name Behind Her Talent » est organisé en partenariat avec Publicis Groupe Middle East.
  • Ce programme d'une durée d'un an débute en septembre.

DUBAI : Saudi Ad School, un institut d'enseignement saoudien spécialisé dans les cours de publicité, s'est associé au réseau de marketing et de communication Publicis Groupe Middle East pour lancer « The Name Behind Her Talent », un programme d'autonomisation des femmes dans le Royaume.

Ce programme vise à former les talents féminins impliqués dans l'industrie de la publicité saoudienne par le biais d'initiatives telles que des bourses d'études, des cours éducatifs, des conférences et des séances de mentorat, des ateliers et des salons de l'industrie.

Ces derniers sont des initiatives axées sur « l'autonomisation des femmes dans le domaine de la publicité », chaque salon accueillant jusqu'à trois femmes qui « partageront leurs expériences, leurs points de vue et leur expertise avec nos étudiants », a déclaré Enas Rashwan, fondateur et président de la Saudi Ad School.

« The Name Behind Her Talent » se concentre pour l'instant exclusivement sur le Royaume.

M. Rashwan a déclaré à Arab News : « Nous voulons établir des bases solides ici avant d'envisager une expansion dans d'autres pays : « Nous voulons établir une base solide ici avant d'envisager une expansion dans d'autres pays.

Le programme d'un an commence en septembre. La Saudi Ad School a mis au point un formulaire d'éligibilité assorti d'un système de notation qui sera disponible sur son site web et distribué lors d'événements de l'industrie pour les bourses du programme, qui comprennent les cours, les classes de maître et les ateliers de l'institut, a ajouté M. Rashwan.

D'autres activités du programme seront ouvertes et gratuites pour toutes les femmes.

Bassel Kakish, PDG de Publicis Groupe, Moyen-Orient et Turquie, a déclaré que ce partenariat « souligne notre engagement à encourager le développement des talents tout en contribuant aux objectifs de la Vision 2030 du Royaume ».

Il a déclaré à Arab News : « L'autonomisation des femmes est un domaine spécifique que Publicis Groupe Middle East a développé dans toute la région, et cette collaboration nous permet d'explorer de nouvelles opportunités avec la future génération de leaders.

« Reconnaissant l'immense potentiel du réservoir de talents saoudien, il était naturel de combiner nos efforts pour un plus grand impact.

Mme Rashwan a déclaré que les efforts de Publicis Groupe pour soutenir les femmes dans la publicité et sa vision d'encourager les talents dans le Royaume faisaient de ce partenariat une « adéquation naturelle ».

Elle a toutefois ajouté que la Saudi Ad School avait l'intention « d'élargir son champ d'action en formant des partenariats avec d'autres réseaux publicitaires de premier plan ».

Mme Rashwan dirige la Cairo Ad School en Égypte depuis près de 12 ans, et son succès, « combiné à la forte demande du marché saoudien », l'a amenée à décider de lancer la Saudi Ad School l'année dernière, a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que le secteur de la publicité en Arabie saoudite « devient plus dynamique avec un accent particulier sur la transformation numérique, la créativité et l’innovation, et nous constatons une évolution vers des contenus qui résonnent avec la culture et les valeurs saoudiennes, Des opportunités intéressantes pour les annonceurs. »

Cette évolution du secteur avait créé une demande de talents, ce qui en faisait un « Le moment est opportun pour mettre en place un programme qui donne aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour répondre aux demandes de l’industrie et contribuer à la vision du pays », a déclaré M. Rashwan.

Le programme vise également à relever certains des défis auxquels les femmes saoudiennes sont confrontées dans l’industrie de la publicité, a-t-elle ajouté, comme l’accès limité aux possibilités de développement professionnel; le besoin de milieux de travail plus inclusifs; et de faire entendre leur voix, et leurs opinions valorisées sans hésitation ni doute, qu’il s’agisse d’interagir avec les clients ou au sein de leurs équipes.

Elle a déclaré : « Les femmes saoudiennes sont plus que jamais motivées et avides de réalisations.

En créant des programmes et des possibilités supplémentaires, nous visons à soutenir leurs ambitions et à améliorer leur contribution à l’industrie. »

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com