La ville de Qiddiya accueille l'exposition Final Fantasy VII Rebirth

La ville de Qiddiya, une destination pour le divertissement, le sport et la culture, a collaboré avec l'éditeur international de jeux vidéo Square Enix pour amener "Final Fantasy VII Rebirth" sur le Boulevard, au cœur de Riyad. (Fournie)
La ville de Qiddiya, une destination pour le divertissement, le sport et la culture, a collaboré avec l'éditeur international de jeux vidéo Square Enix pour amener "Final Fantasy VII Rebirth" sur le Boulevard, au cœur de Riyad. (Fournie)
Short Url
Publié le Jeudi 01 août 2024

La ville de Qiddiya accueille l'exposition Final Fantasy VII Rebirth

  • Le producteur du jeu de rôle, Yoshinori Kitase, et le réalisateur, Naoki Hamaguchi, seront présents à l'événement.
  • Final Fantasy VII Rebirth, deuxième volet de la série des remakes de Final Fantasy VII, retrace l'histoire du jeu qui a redéfini le genre RPG en trois titres autonomes.

RIYADH : La ville de Qiddiya, une destination pour le divertissement, le sport et la culture, a collaboré avec l'éditeur international de jeux vidéo Square Enix pour présenter "Final Fantasy VII Rebirth" sur le Boulevard, au cœur de Riyad, pendant la Coupe du monde d'esport 2024.

L'événement se déroulera à partir du 11 août. Le producteur de Final Fantasy VII Rebirth, Yoshinori Kitase, et le réalisateur Naoki Hamaguchi feront une apparition spéciale lors de l'événement du 16 août.

Les visiteurs pourront se plonger dans l'histoire du jeu de rôle grâce à une rétrospective de plus de 15 000 m² qui prendra la forme de la ville légendaire de Midgar, avec des répliques à l'échelle des véhicules du jeu, le Tiny Bronco et le Buggy.

Les fans auront la possibilité de jouer au jeu lors de l'événement. En outre, les détenteurs de billets VIP auront la possibilité de gagner des prix, notamment des affiches et des produits dérivés signés en édition limitée.

Les fans peuvent assister à un événement d'un soir comprenant une présentation spéciale et une séance de questions-réponses avec Kitase et Hamaguchi, qui partageront leurs expériences sur la création du jeu.

L'événement aura lieu au QG de l'équipe des Falcons à Riyad à 20 heures. Les billets peuvent être achetés à partir du 1er août sur WeBook.com. Pour les fans internationaux, l'événement sera retransmis en direct sur Twitch et accompagné d'une soirée d'observation en direct à laquelle participeront des personnalités influentes du monde du jeu.

Arnab Bhattacharya, directeur de la stratégie pour le district des jeux et des sports électroniques chez Qiddiya, a déclaré : "La légende de Final Fantasy VII, avec ses personnages aimés et attachants, son histoire incroyable, son art époustouflant et sa bande-son épique, est exactement le type d'expérience interactive que nous souhaitons offrir aux fans de jeux vidéo du monde entier, alors que nous continuons à développer l'émerveillement et l'histoire du Gaming & Esports District de Qiddiya City. 

C'est l'un de mes jeux préférés de tous les temps et je suis convaincu que tous ceux qui y joueront vivront une expérience mémorable. Nous sommes incroyablement reconnaissants d'avoir l'opportunité de collaborer avec Square Enix et de donner vie à ce jeu remarquable lors de l'événement de jeu le plus attendu de l'année."

Final Fantasy VII Rebirth, deuxième volet de la série des remakes de Final Fantasy VII, retrace l'histoire du jeu qui a redéfini le genre RPG en trois titres autonomes distincts et permet aux joueurs d'incarner les héros Cloud, Barret, Tifa, Aerith, Yuffie et Red XIII.

Plus tôt dans l'année, Qiddiya City a été annoncé comme le partenaire Nexus du CEE.

Dans le cadre de ce partenariat de trois ans, le Qiddiya Gaming & Esports District deviendra le siège officiel de l'EWC. À partir de 2024, Qiddiya City sera le partenaire de présentation de deux sites : Le salon des joueurs d'élite et la Qiddiya Esports Arena. Le salon des joueurs d'élite est conçu comme un lieu où les joueurs professionnels participant à l'EWC peuvent s'entraîner, se détendre, se rencontrer et se préparer pour les matchs.

Cette année également, le district des jeux et des sports de Qiddiya City a dévoilé les premiers camps d'entraînement d'élite pour les sports. Ces installations au thème cyberpunk sont conçues pour permettre aux équipes de sports électroniques de s'entraîner et de se préparer à la compétition en utilisant le matériel et les logiciels les plus récents.

La Coupe du monde d'esport a transformé Riyad en épicentre du fandom d'esport et de la culture du jeu.

Situé à Boulevard City, les fans pourront voir leurs athlètes et clubs préférés s'affronter lors de 22 championnats pour se partager plus de 60 millions de dollars de prix - la plus grande cagnotte de l'histoire de l'esport.

Pendant huit semaines, la Coupe du monde d'esport propose des activités de festival, notamment des activations de jeu, des tournois communautaires, des célébrations de la culture pop et des expériences internationales.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Liban: fin de l'enquête sur l'explosion du port de Beyrouth

Le silo à grains du port de Beyrouth endommagé quatre jours après une explosion monstrueuse qui a fait plus de 220 morts, le 8 août 2020. (AFP)
Le silo à grains du port de Beyrouth endommagé quatre jours après une explosion monstrueuse qui a fait plus de 220 morts, le 8 août 2020. (AFP)
Short Url
  • Le juge Tarek Bitar a clôturé l’enquête sur l’explosion du port de Beyrouth en 2020, ouvrant la voie à d’éventuels renvois devant le tribunal de dizaines de responsables politiques, militaires et fonctionnaires interrogés
  • L’explosion, provoquée par 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium stockées sans précaution, avait fait plus de 220 morts et est devenue un symbole de l’impunité au Liban, l’enquête ayant été bloquée par l’hostilité politique avant d’être reprise en 2025

BEYROUTH: Le juge chargé du dossier de l'explosion au port de Beyrouth en 2020 a clôturé son enquête, ouvrant la voie à de possibles renvois devant le tribunal des dizaines de personnes auditionnées au cours des investigations, a indiqué lundi une source judiciaire à l'AFP.

"Le juge d'instruction en charge de l'enquête, Tarek Bitar, a clôturé son enquête" près de six ans après l'explosion qui a ravagé une partie de la capitale libanaise le 4 août 2020 et fait plus de 220 morts, a précisé cette source judiciaire.

Le magistrat a transmis le dossier au procureur général de la Cour de cassation pour avis, avant d'éventuels renvois devant le tribunal, a ajouté cette source.

Près de 70 personnes, dont des personnalités politiques, des responsables des services de sécurité et de l'armée ainsi que des fonctionnaires, avaient été convoquées au cours de l'enquête, a détaillé la source judiciaire. Certaines d'entre elles avaient refusé de répondre aux convocations du juge et d'être interrogées.

Le dossier judiciaire de la déflagration du port est devenu un symbole de l'impunité, le juge d'instruction ayant dû interrompre son enquête en janvier 2023 face à l'hostilité d'une grande partie de la classe politique, notamment du Hezbollah qui accusait le magistrat de partialité.

Il avait été poursuivi un temps pour insubordination, mais avait pu reprendre son enquête début 2025 après l'arrivée au pouvoir d'un nouveau gouvernement et d'un nouveau président qui avaient promis de préserver l'indépendance de la justice.

Considérée comme l'une des plus grandes explosions non nucléaires de l'Histoire, l'explosion du port avait été provoquée par un incendie dans un entrepôt où était stocké sans précaution du nitrate d'ammonium, malgré des avertissements répétés aux plus hauts responsables.

La cargaison de 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium, transportée à bord d'un navire, le Rhosus, était arrivée au port de Beyrouth en novembre 2013.

Les autorités portuaires avaient stocké cette marchandise dans un entrepôt délabré, selon des responsables libanais, tandis que le Rhosus, immobilisé après le lancement de poursuites contre le propriétaire, avait coulé dans le port en 2018.

Un premier juge chargé en 2020 de l'enquête avait jeté l'éponge après avoir inculpé l'ex-Premier ministre, Hassan Diab, et trois anciens ministres.


L'Iran a attaqué un pétrolier du Koweït à Dubaï, aucun blessé

L’Iran attaque des pays voisins avec des missiles et des drones depuis le 28 février, date à laquelle Israël et les États-Unis ont lancé une guerre contre le pays. (photo d’archives AFP)
L’Iran attaque des pays voisins avec des missiles et des drones depuis le 28 février, date à laquelle Israël et les États-Unis ont lancé une guerre contre le pays. (photo d’archives AFP)
Short Url
  • L’Iran est accusé d’avoir attaqué par drone un pétrolier koweïtien au large de Dubaï, provoquant un incendie et des dégâts matériels, sans faire de victimes parmi les membres d’équipage
  • Cette attaque s’inscrit dans une escalade régionale depuis fin février, avec des frappes iraniennes contre des infrastructures du Golfe et un fort ralentissement du trafic dans le détroit d’Ormuz, impactant les marchés énergétiques mondiaux

KOWEIT: L'Iran a conduit une attaque "directe et malveillante" contre un pétrolier sous pavillon koweïtien au niveau du port de Dubaï, aux Emirats arabes unis, sans faire de blessés, a rapporté mardi l'agence de presse koweïtienne.

Le pétrolier "était entièrement chargé au moment de l'incident. L'attaque a causé des dégâts matériels sur la coque du navire et un incendie à bord, avec un risque de marée noire dans les eaux environnantes", a écrit l'agence Kuna, citant la société pétrolière nationale Kuwait Petroleum Corporation.

Il n'y a eu aucun blessé, de même source.

Les autorités de l'émirat ont confirmé qu'un pétrolier koweïtien avait été ciblé par un drone dans les eaux de Dubaï, ce qui a provoqué un incendie. Une équipe d'intervention est finalement venue à bout de l'incendie, ont-elles fait savoir un peu plus de deux heures après leur premier message sur X.

Les membres d'équipage du navire sont en sécurité, a ajouté le bureau de presse de Dubaï.

Depuis le déclenchement de la guerre au Moyen-Orient le 28 février par des frappes américano-israéliennes en Iran, Téhéran frappe régulièrement des infrastructures de pays du Golfe, et bloque en partie le détroit d'Ormuz par lequel transite en temps de paix environ un cinquième du pétrole brut et du gaz naturel liquéfié mondiaux.

Le trafic y a chuté d'environ 95% depuis le début du conflit, selon la plateforme de suivi maritime Kpler. Les répercussions se font sentir sur l'ensemble des marchés énergétiques mondiaux.


Liban/Finul: réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies mardi

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. (AFP)
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. (AFP)
Short Url
  • La Conseil de sécurité de l'ONU se réunit en urgence à la demande de la France après la mort de Casques bleus de la FINUL au Liban
  • Paris condamne fermement les tirs, appelle à protéger le personnel onusien et pointe des incidents impliquant Israël dans un contexte de tensions avec le Hezbollah

Nations unies, États-Unis: Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra mardi à 10H00 (14H00 GMT) une réunion d'urgence demandée par la France après la mort de plusieurs Casques bleus au Liban, a-t-on appris lundi de sources diplomatiques.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a annoncé plus tôt dans la journée cette requête de la France à la suite des "incidents gravissimes subis par les Casques bleus de la Finul", la force de maintien de la paix de l'ONU au Liban.

La France "condamne avec la plus grande fermeté les tirs" qui ont causé dimanche et lundi la mort de trois Casques bleus de la Finul, a-t-il ajouté sur X.

Cette force, qui compte près de 8.200 soldats issus de 47 pays, est prise en étau entre Israël et le groupe chiite pro-iranien Hezbollah, qui a entraîné le Liban dans la guerre entre Israël et les Etats-Unis d'une part, et l'Iran d'autre part, à la suite d'une attaque le 2 mars.

Depuis, la Finul a essuyé des tirs à plusieurs reprises.

"La France condamne également les graves incidents subis hier (dimanche) par le contingent français de la Finul dans la zone de Naqoura", a ajouté le ministre français.

"Ces atteintes à la sécurité et ces intimidations de la part de soldats de l'armée israélienne à l'encontre de personnels onusiens sont inacceptables et injustifiables, d'autant plus que les procédures de déconfliction avaient été respectées", a-t-il estimé, soulignant que ces condamnations avaient "été signifiées avec la plus grande fermeté à l'ambassadeur d'Israël à Paris".

Jean-Noël Barrot a enfin exhorté toutes les parties à respecter la sécurité du personnel onusien.

Lors de la dernière guerre entre le Hezbollah et Israël à l'automne 2024, la Finul avait déjà accusé les troupes israéliennes de tirs "répétés" et "délibérés" sur ses positions.

La Finul est déployée entre le fleuve Litani et la frontière libano-israélienne, et son quartier général est installé à Ras al-Naqoura, près de la frontière avec Israël.

Un Casque bleu indonésien a été tué dimanche par l'explosion d'un projectile d'origine inconnue près de la ville frontalière d'Adchit Al Qusayr. Lundi, deux autres soldats ont été tués dans "une explosion d'origine inconnue" près de Bani Hayyan, autre ville frontalière, et plusieurs autres ont été blessés.