RIYADH : Les municipalités saoudiennes de Hail, Qassim et Asir ont dévoilé 57 nouvelles opportunités d'investissement dans les secteurs du divertissement, du sport, du commerce et du résidentiel, afin de stimuler la croissance économique et de soutenir le secteur privé.
Ces initiatives visent à améliorer les niveaux de service et la qualité de vie, à stimuler les investissements régionaux et à augmenter les recettes municipales, a rapporté l'agence de presse saoudienne (Saudi Press Agency).
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les municipalités pour stimuler l'activité économique, favoriser le développement régional, améliorer les paysages urbains et stimuler le tourisme et les loisirs.
Elle souligne également l'engagement de l'Arabie saoudite, dans le cadre de Vision 2030, à favoriser une économie plus résiliente et plus inclusive en promouvant la croissance dans des zones situées au-delà des grandes villes comme la capitale, Riyad, et la ville portuaire de Jeddah, sur la mer Rouge.
À Hail, la municipalité a annoncé 33 opportunités d'investissement par le biais du Saudi Cities Investment Gate, connu sous le nom de Furas, au cours du troisième trimestre 2024.
Ces opportunités comprennent deux complexes commerciaux, une station-service et un kiosque commercial. Elles concernent également un magasin, des locaux polyvalents, un site pour les vêtements d'occasion et deux sites résidentiels-commerciaux. En outre, les projets comprennent quatre centres d'entretien automobile, trois ponts piétonniers et 12 distributeurs de billets.
La municipalité de Qassim, par l'intermédiaire de sa succursale de Riyad Al-Khabra, a annoncé six opportunités d'investissement via Furas. Ces opportunités sont disponibles pour les entités du secteur privé dans les secteurs commercial, sportif et de divertissement, et industriel.
Représentant la municipalité d'Asir, la succursale de Dhahran Al-Janoub a annoncé 18 opportunités d'investissement via le portail d'investissement municipal, couvrant les secteurs commercial, sportif et de divertissement, et industriel.
Les investisseurs intéressés peuvent consulter les détails de ces opportunités sur le site Furas et contacter les départements d'investissement concernés via le portail.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com