RIYAD : Le Saudi Media Forum est officiellement devenu le principal partenaire médiatique de la Convention internationale sur la radiodiffusion — soutenue par l’Union européenne de radiodiffusion — en prévision de l’avenir de Riyad. Exposition des médias ou FOMEX, en 2025.
L’accord prévoit la création d’un pavillon dédié à l’Autorité saoudienne de radiodiffusion lors de l’exposition annuelle IBC à Amsterdam. En outre, l’IBC fera activement la promotion du forum et de son exposition par le biais de son vaste réseau européen des médias.
Cette collaboration vise à sensibiliser et à mobiliser les participants à ces événements dans toute l’Europe, en assurant une visibilité généralisée et en maximisant la portée mondiale.
Président de l’Autorité saoudienne de radiodiffusion et président du Forum des médias saoudiens Mohammed bin Fahd Al-FahdHarthi a déclaré que cette collaboration représente une étape importante dans la promotion de l’échange culturel et des connaissances entre l’autorité et les principales plateformes de médias mondiaux.
Al-Harthi a également souligné le rôle du forum en tant que carrefour médiatique dynamique pour l’échange d’expertise, la formation de partenariats percutants et l’attraction annuelle de milliers de professionnels et de passionnés des médias.

Al-Harthi ajoute : « Notre responsabilité ne cesse de croître, ce qui nous pousse à intensifier nos efforts et à offrir des initiatives de qualité supérieure grâce à nos partenariats stratégiques avec les principaux salons et marchés internationaux. Cette collaboration s’appuie sur nos réalisations passées, comme l’accueil du MIPCOM Market, qui marque sa première participation hors de France. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’inclure IBC parmi nos partenaires estimés. »
Mike Crimp, PDG d’IBC, a déclaré : « IBC a toujours été le champion de l’innovation dans l’industrie à l’échelle mondiale. Notre partenariat avec le FOMEX s’aligne sur nos objectifs communs de faire progresser les technologies transformatrices dans chaque région et secteur des médias et du divertissement. Alors que l’industrie (des médias et du divertissement) continue d’évoluer à l’échelle mondiale, nous sommes fiers de nous associer avec FOMEX, un rassemblement médiatique qui favorise cette croissance et encourage la créativité et la coopération. »
L’IBC est l’un des événements mondiaux les plus importants dédiés à la radiodiffusion, aux médias et à la technologie.
L’Autorité saoudienne de radiodiffusion est sur le point d’organiser le Forum des médias saoudiens et le FOMEX en 2025.
La précédente édition du forum a attiré plus de 30000 visiteurs, tandis que le FOMEX a attiré près de 300 exposants.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com