RIYADH : La ferme canadienne John Lejeune Falcon Farm participe pour la première fois à la vente aux enchères internationale saoudienne des éleveurs de faucons.
L'événement est organisé par le Saudi Falcons Club du 5 au 24 août à son siège de Malham, au nord de Riyad.
Le propriétaire de l'élevage canadien, John Lejeune Jr, a déclaré que la réputation mondiale de la vente aux enchères l'avait incité à amener 38 de ses faucons les plus distingués à l'événement.
Le soutien du club des faucons saoudiens a également joué un rôle dans sa décision de participer, a-t-il ajouté.
Le club a fourni des conseils sur le transport des faucons du Canada vers le Royaume, ainsi que des instructions détaillées sur les soins à apporter aux faucons pour qu'ils arrivent en toute sécurité à la vente aux enchères.
Omar Al-Raqabi, l'agent de vente de la société, a déclaré que la ferme se concentre non seulement sur l'élevage, mais aussi sur la conservation des gènes de faucons recherchés.
Les prix des faucons de la ferme varient en fonction du poids et de la taille, a-t-il ajouté.
La vente aux enchères réunit des fauconniers et des éleveurs de faucons du monde entier. Elle sert de plateforme pour l'échange de connaissances et d'expériences, soulignant l'engagement du Saudi Falcons Club à préserver l'héritage de la fauconnerie.
Le club s'efforce également de consolider le statut de l'Arabie saoudite en tant que destination mondiale pour les fauconniers.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com