RIYADH : La Commission royale pour la ville de Riyad a annoncé jeudi que la première phase d'un programme visant à développer les routes principales et périphériques de la capitale saoudienne a commencé.
Dans le cadre de cette première phase, quatre projets d'un coût supérieur à 13 milliards de SR (3,46 milliards de dollars) seront mis en œuvre.
Ces quatre projets sont les suivants
1. La construction d'un deuxième périphérique sud qui s'étend sur 56 kilomètres entre la nouvelle route Al-Kharj à l'est et la route de Jeddah à l'ouest. Elle comprendra quatre voies pour la route principale dans chaque direction et trois voies pour la route de service dans chaque direction. La route aura 10 intersections principales et 32 ponts.
2. Construction de deux ponts parallèles au pont à haubans de Wadi Laban et aménagement d'une intersection de 4 km entre le périphérique ouest et la route de Jeddah. Quatre ponts seront également construits à l'intersection du périphérique occidental et de la route de Jeddah.
3. Développement de la partie ouest de l'axe de la route Al-Thumama, d'une longueur de 6 km, qui s'étend de la route King Khalid à l'ouest à la route King Fahd à l'est.
4. L'allongement de 16 km de la route de Taif dans le quartier de Laban, jusqu'au projet Qiddiya. La construction d'un pont principal de 0,5 km.
Le programme de développement des routes principales et périphériques vise à améliorer le système de transport à Riyad et à le préparer à devenir un centre majeur pour la fourniture de services de transport et de logistique durables au Moyen-Orient.
La première phase du programme devrait s'étaler sur trois à quatre ans.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com