RIYAD: L'Académie internationale Roi Salmane pour la langue arabe lancera son programme du Mois de la langue arabe en France le 7 octobre.
L'initiative vise à "développer des programmes d'enseignement de la langue arabe, à améliorer les performances des enseignants, à promouvoir la langue et à présenter les initiatives de l'Arabie saoudite", selon un rapport de l'Agence de presse saoudienne publié samedi.
Le programme comprend des visites d'universités et de centres éducatifs français pour "rencontrer le personnel et enrichir l'expérience d'apprentissage", poursuit le rapport.
Les éditions précédentes du programme du Mois de la langue arabe ont été mises en œuvre en Ouzbékistan, en Indonésie et en Chine.
L'académie organisera également sa troisième conférence internationale - "L'informatique de la langue arabe et l'enrichissement des données linguistiques" - les 6 et 7 octobre à Riyad, au cours de laquelle des experts discuteront des "innovations dans l'informatique de la langue arabe et de l'amélioration des modèles d'intelligence artificielle", et "répondront à la nécessité d'améliorer les pratiques académiques dans le monde arabe".