RIYAD: Le quatrième avion transportant de l'aide pour les personnes déplacées au Liban, en provenance d'Arabie saoudite, est arrivé à l'aéroport international de Beyrouth mercredi en fin de journée, selon l'Agence de presse saoudienne.
Cette aide est fournie par le centre KSrelief, en réponse au nombre croissant de personnes déplacées par les frappes aériennes israéliennes au Liban.
Le premier avion en provenance d'Arabie saoudite est arrivé à Beyrouth le 13 octobre, transportant plus de 40 tonnes de nourriture, de fournitures médicales et de matériel de secours. Il était accompagné d'une équipe chargée des opérations de sauvetage.
Parmi les autres pays qui ont envoyé de l'aide au Liban figurent les Émirats arabes unis, la Turquie, l'Irak, l'Égypte, la Jordanie, le Canada, la Roumanie et la France.
Mercredi, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies a déclaré que plus de 2 300 personnes avaient été tuées et plus de 746 500 déplacées à l'intérieur du Liban.
L'Arabie saoudite continue également de fournir une aide humanitaire aux personnes déplacées à l'intérieur du pays par la guerre d'Israël contre Gaza, dont le nombre est estimé par les Nations unies à 1,9 million de personnes.
Le 15 octobre, le centre KSrelief a signé un mémorandum de soutien financier d'une valeur de 10 millions de dollars (1 dollar = 0,92 euro) avec le Comité international de la Croix-Rouge pour répondre aux besoins humanitaires dans la bande de Gaza.
Dans un communiqué publié sur X, l'agence saoudienne a déclaré que le soutien financier «s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Royaume pour aider les populations palestiniennes touchées et leur fournir des services essentiels».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com