RIYADH : L'ambassadeur d'Arabie saoudite en Tunisie, Abdulaziz bin Ali Al-Saqr, et la ministre tunisienne de l'Équipement et de l'Habitat, Sarra Zaafrani Zenzri, ont supervisé la livraison de 1 568 unités de logement financées par le Fonds saoudien pour le développement dans la ville de Bakri, dans le gouvernorat de l'Ariana, dans le nord de la Tunisie.
Abdullah bin Ali bin Mohammed Al-Zahrani, directeur des opérations du Fonds saoudien pour l'Afrique du Nord, était présent à cette occasion, a rapporté samedi l'agence de presse saoudienne.
La phase initiale du projet, qui est mis en œuvre dans différents gouvernorats de Tunisie, prévoit la fourniture de 4 715 unités de logement social grâce à un financement concessionnel du fonds saoudien d'un montant total de 150 millions de dollars.
La ministre tunisienne a exprimé sa gratitude et son appréciation à l'Arabie saoudite pour son soutien indéfectible.
Al-Saqr a félicité les familles bénéficiaires du projet, qui vise à fournir un logement adéquat aux citoyens tunisiens.
Il s'est engagé à ce que le Fonds saoudien mette en œuvre tous les projets de développement garantis dans les différentes régions de la Tunisie.
Le mois dernier, un contrat de 85 millions de dollars a été signé pour la construction et l'équipement de l'hôpital universitaire King Salman bin Abdulaziz à Kairouan, en Tunisie, par l'intermédiaire du FSD.
Le projet vise à renforcer l'infrastructure des soins de santé et à faire de Kairouan un centre régional de soins de santé pour les régions du nord-ouest et du centre.
Cela réduira la nécessité pour les patients de parcourir de longues distances pour se faire soigner et contribuera à combler le fossé de développement entre les régions de la Tunisie, en favorisant la croissance sociale et en stimulant l'activité économique.
Le Fonds saoudien a déjà fourni à la Tunisie le financement de 32 projets et programmes de développement par le biais de prêts de développement d'un montant total de plus de 1,23 milliard de dollars.
Par ailleurs, l'Arabie saoudite a accordé quatre subventions d'un montant total de plus de 105 millions de dollars pour soutenir différents secteurs du développement en Tunisie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com