RIYADH : Le ministère du Tourisme a exhorté les investisseurs et les entreprises touristiques à obtenir des licences avant de tenter de gérer des installations touristiques, a rapporté lundi l'agence de presse saoudienne.
Le ministère a annoncé des sanctions financières pour ceux qui exploitent des établissements sans licence, les amendes étant doublées en cas de récidive.
Selon le ministère, lors de récentes inspections d'établissements titulaires d'une licence, il a été constaté que le matériel promotionnel n'était pas conforme à la réglementation, que les coordonnées des responsables de service n'étaient pas affichées dans la zone d'accueil et que la propreté et l'entretien étaient défaillants dans un certain nombre d'établissements.
En outre, le ministère a déclaré avoir trouvé des cas de licences non valides pour certains partenaires gouvernementaux dans le secteur du tourisme et des manquements à la propreté ou à l'entretien dans un certain nombre d'établissements.
Le ministère a lancé une campagne pour encourager les établissements d'accueil à adhérer aux normes d'autorisation et de classification, et à veiller au respect des exigences et des conditions.
Il a également invité les utilisateurs des établissements d'accueil à soumettre leurs demandes et commentaires sur les services qui leur sont fournis en contactant le centre unifié du tourisme au 930 ou par le biais des canaux officiels du ministère sur les plateformes de médias sociaux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com