RIYAD: Le président français Emmanuel Macron est arrivé à Riyad, lundi soir, pour une visite officielle en Arabie saoudite, a rapporté l'Agence de presse saoudienne (SPA).
Macron a été reçu au palais Al-Yamama à Riyad par le prince héritier Mohammed ben Salmane, qui a présenté le président français aux ministres saoudiens lors d'une cérémonie de réception officielle.
Les deux dirigeants ont tenu des entretiens approfondis, a rapporté la SPA.
Des responsables de haut niveau des deux pays ont participé à la réunion, notamment des ministres saoudiens des secteurs de l'énergie, de la culture, de la défense et de l'investissement, ainsi que leurs homologues français.
Plus tôt dans la journée de lundi, à son arrivée à l'aéroport international du roi Khaled, M. Macron a été reçu par le prince Mohammed ben Abdelrahman, gouverneur adjoint de la région de Riyad, ainsi que par le ministre du Commerce Majid al-Qasabi et le prince Faisal ben Abdelaziz ben Ayyaf, maire de Riyad.
Fahd ben Mayouf al-Ruwaili, ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite en France, et Patrick Maisonnave, ambassadeur de France au Royaume, étaient également présents.
Cette visite souligne le renforcement des liens entre l'Arabie saoudite et la France, les discussions devant porter sur la durabilité des ressources en eau et d'autres domaines clés de coopération, a ajouté la SPA.
Le prince héritier et Macron ont également supervisé la signature d'un protocole d'accord visant à établir un Conseil de partenariat stratégique entre les deux nations.
L'accord a été signé par le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, et le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.

                            
                            
                            
                            
                            
                            
                            





