Riyad : le Centre national de météorologie d'Arabie saoudite prévoit des pluies modérées à fortes dans la plupart des régions du Royaume de dimanche à mercredi.
L'agence de presse saoudienne rapporte que des vents forts atteignant 60 km/h pourraient soulever de la poussière, tandis que des pluies torrentielles, de la grêle et de fortes vagues le long des côtes sont également possibles.
La pluie affectera les régions de Tabuk, des frontières nord, de Jouf, de Médine, de La Mecque, de Hail, de Qassim, de Riyad, de la province orientale, de Baha et d'Asir.
Selon le centre, des pluies sont attendues dans les régions de Tabuk et Madinah dimanche et lundi, à Jouf et aux frontières nord de dimanche soir à mardi, et à Hail et Qassim lundi et mardi.
Des pluies sont également attendues dans la région de Riyad du lundi au mercredi, dans la province orientale du mardi au mercredi, et à La Mecque du lundi au mardi.
Le centre a déclaré que les gens devaient se tenir informés des conditions météorologiques par le biais de ses rapports quotidiens, de l'application Anwaa et des réseaux sociaux.
Les autorités les ont également exhortés à éviter les vallées et les zones basses susceptibles d'être inondées.
Pour des raisons de sécurité, le centre conseille également de suivre les instructions émises par les autorités compétentes.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







