RIYAD : le boulevard World a apporté l’esprit vibrant de l’Afrique à Riyad avec une zone spéciale mettant en vedette la cuisine et la culture de certains pays du continent.
La zone Afrique abrite une faune exotique, notamment des girafes, des perroquets colorés et des lions. On y trouve également une variété de mets et de musiques provenant de différentes nations.

L’expérience du café éthiopien, qui met en valeur l’hospitalité et les riches traditions du pays, est un point fort. Ce café est fabriqué selon des méthodes traditionnelles qui permettent de révéler des saveurs uniques.
Hanan Amro, une cafetière d’un des restaurants éthiopiens, a déclaré à Arab News : « Nous apportons nos grains de café de notre ferme en Éthiopie. Ils sont frais et nous les sélectionnons avec soin.
« Nous les séchons au soleil, puis nous les faisons rôtir et infuser dans notre pot spécial pour créer une boisson forte qui combine des éléments de café turc et américain. »
La zone Afrique accueille également des concerts de musique traditionnelle et folklorique.

Les visiteurs peuvent acheter des antiquités, des statues d'animaux et des articles en cuir dans les nombreux kiosques qui proposent des produits typiques.
On y trouve également une gamme de produits de soin à base de beurre de karité, pour lesquels certaines nations sont réputées.
L’ouverture de la zone Afrique coïncide avec l’extension du Boulevard World pour la saison de Riyad de cette année, qui a porté à 22 le nombre de zones thématiques, contre cinq auparavant.
Cette expansion s’inscrit dans le cadre de l’initiative Riyadh Season, qui vise à attirer des personnes de divers horizons et à promouvoir la compréhension culturelle.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







