RIYAD : Selon l'Agence de presse saoudienne, la Direction générale des routes a achevé la construction d'une route à l'aide de déchets de construction et de démolition recyclés, ce qui constitue une première dans le royaume.
Réalisé en collaboration avec la municipalité d’Al-Ahsa et le Centre national de gestion des déchets, ce projet a permis d’incorporer les déchets dans les couches d’asphalte d’une route de la ville d’Al-Ahsa, à la suite d’une étude menée par l’autorité afin d'évaluer les performances des couches d’asphalte et de gravier fabriquées à partir d’agrégats provenant du site d’enfouissement environnemental de la municipalité.
L’utilisation de matériaux recyclés dans les projets d’infrastructure soutient l’objectif du Royaume de passer à une économie circulaire. L’objectif est d'atteindre un taux de recyclage de 60 % pour ces déchets d’ici 2035, ce qui « souligne l’engagement du Royaume envers la durabilité environnementale et le développement efficace des infrastructures », a déclaré le SPA.
Cette initiative « réduit l’impact environnemental de l’accumulation des déchets, diminue la dépendance aux matières premières et favorise une construction et un entretien rentables des routes », ajoute le SPA.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







